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Le moi(s) sans tabac 2017

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2ème édition

Objectifs :

  • Assurer le succès de la 2ème édition du moi(s) sans tabac
  • Assurer une meilleure pénétration sur des cibles plus fortement concernées par le tabagisme mais qui sont moins engagées dans le mois sans tabac
  • Maintenir le niveau d’implication pendant 28 jours, et ne pas s’attacher qu’au recrutement

Cible :

  • Les fumeurs intentionnistes, 20-49 ans, en situation de chômage/ CSP-

Solutions proposées :

  • Mission : Installer le moi(s) sans tabac comme un mouvement social et collectif
  • Comment : L’équipe Laurent Romejko et Michel Cymes prêts relève le défi de #MOISSANSTABAC.
    Les internautes pourront suivre les étapes du coaching de Laurent Romejko par Michel Cymes. Un dispositif construit en deux temps : Phase de recrutement et phase de soutien : Création d’une web-série de 8 vidéos hébergée sur FranceTV dans un espace dédié.

    • Phase de recrutement : 1er épisode (spot de 20 ») diffusé en télé et sur le digital (france.tv + RS)
    • Phase de soutien : 7 épisodes diffusés sur le digital (france.tv + RS)
  • Médiatisation digitale : Un plan média display impactants (Pré roll, Focus player, Pavé 300×250) sur l’ensemble des plateformes France.tv
  • Soutien des antennes du groupe France Télévisions : France 2, France 3, France 5, France Ô et Franceinfo

Résultats :

  • Performances de la première vidéo – Phase recrutement :
    • Spot TV 20 » diffusé entre le 16/10/2017 et le 05/11/2017 sur France 2 et France 3.
    • 91 présences sur F2 et F3 – 126 GRP – 45% de taux de couverture.
  • Sur le digital, de très bonnes performances sur l’ensemble des formats :
    • Plus de 1,8M pré-rolls diffusés en rotation générale sur les lives et le replay.
    • Taux de complétion 87%
    • IPTV : 920K impressions délivrées. Livraison : +10%
    • Desktop : 460K impressions délivrées. Livraison : +10%. Taux de clic : 4,70% vs 3,51% en moyenne
    • MOBILE : 460K impressions délivrées. Livraison : +10%. Taux de clic : 2,96% vs 2,34% en moyenne
  • Performances de la web-série sur le site France.tv :
    • Desktop & mobile
      • 47K visites sur l’espace dédié
      • 25K visites sur l’espace dédié web mobile
      • 50 secondes en moyenne / visite
      • 9K vidéos vues
      • 73K visites sur l’espace dédié vs 65K engagés soit 12,3% de visites
      • 73K visites sur l’espace dédié vs 69K visites en 2016 soit +5,8% de visites
  • Performances de la médiatisation digitale :
    • 8,3M PAP Délivrées vs 6,7M année 2016
    • 1,23% CTR Moyen vs 0,4% en moyenne
    • 88% Taux de complétion
    • Taux de clic paysage 1200×300 gracieux : 1,64% soit 70K impressions OFFERTES
  • PERFORMANCES RS :
    • 34 posts Facebook et Twitter
    • 786K de vues
    • 8K réactions
    • Succès des performances sur le social notamment sur les comptes RS du Magazine de la Santé.
  • Résultats vidéos vues (espace dédié + RS) : 794K vues
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