CGV 2019

Edito

Qualité. Efficacité. Innovation.

© Virginie Bonnefon

La qualité est la valeur publicitaire distinctive du service public.

Marianne Siproudhis

Directrice générale de FranceTV Publicité

Dans un contexte de démultiplication de l’offre privée, l’audiovisuel public ne peut tenir sa légitimité que de sa singularité. C’est tout l’enjeu de la réforme portée par le groupe France Télévisions qui vise à basculer d’une logique d’éditeur d’antennes à une logique d’éditeur de programmes. Nous sommes fiers de ce plan de transformation auquel nous prenons part.

Chez FranceTV Publicité, nous avons la conviction que les conte­nus de qualité du groupe sont clés pour l’efficacité de la publicité. Alors que nos annonceurs sont en quête d’émergence, nos études montrent qu’une publicité a beaucoup plus d’impact lorsqu’elle est diffusée dans des environnements de qualité. Ce qui est vrai en télévision l’est plus encore sur le digital où l’offre publicitaire est devenue infinie tandis que le public rejette l’excès de spots pré-roll ou mid-roll. Pour nous, la qualité est la valeur publicitaire distinctive du service public.

Pour impliquer le téléspectateur et l’internaute, il convient de penser la publicité au bon endroit, au bon moment. Ce graal est au coeur de notre stratégie d’innovation continue. Nous innovons avec le Quality Rating Point, qui offre une mesure simple de la qualité des contextes programmes en Télévision dans le but d’optimiser vos investissements publicitaires. Nous sommes précurseurs en mettant à disposition des agences média et des annonceurs en direct, ADspace, une plateforme d’achat qui permet de gagner du temps et d’optimiser les campagnes. Nous innovons en travaillant l’expérience publicitaire sur le digital et en inventant de nouvelles écritures adaptées aux plateformes sociales. Nous sommes pionniers dans la télévision de demain, en réalisant des expérimentations de ciblage géographique ou comportemental visant à offrir une publicité plus concernante.

Avec une publicité d’autant plus impactante qu’elle est raisonnée et non intrusive, l’intérêt de l’annonceur rejoint celui du téléspectateur ou inter­naute, qui est également l’usager du service public. C’est notre conviction.