don solidaire B-to-B : les 4 premières associations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FranceTV Publicité révèle les 4 premières associations qui bénéficieront du don solidaire B-to-B

Il y a deux mois, FranceTV Publicité annonçait la création pour ses annonceurs du don solidaire
B-to-B au profit d’associations œuvrant dans les domaines sociaux, éthiques et environnementaux.

Voici les 4 premières associations qui bénéficieront du don solidaire B-to-B : 

  • Bayes Impact a conçu une plateforme d’accompagnement personnalisé vers l’emploi Bob. Elle est mobilisée au niveau national et local pour répondre à la problématique de l’emploi. Et son laboratoire de R&D, le Bayes Lab, travaille sur des services numériques pour aider les citoyens à agir positivement pour le climat, via notamment la compensation carbone. Bayes Impact utilise la technologie pour créer un futur plus juste et inclusif.

 

  • France Nature Environnement fédère 3500 associations de protection de la nature et de l’environnement, unies pour défendre un monde vivable sur tout le territoire français, métropolitain et en outre-mer. L’association met en lumière les atteintes à l’environnement et porte la transition écologique en lien avec ses 900 000 adhérents, les citoyens, mais aussi les acteurs publics et privés.

 

  • Le Fonds ONF-Agir pour la forêt soutient des projets de préservation et de mise en valeur des forêts publiques appartenant à l’Etat et aux collectivités territoriales. Gérées par l’Office National des Forêts, acteur majeur de la filière forêt-bois, celles-ci couvrent 11 millions d’hectares en métropole et en outre-mer et sont au cœur des enjeux environnementaux et sociétaux du XXIème siècle.

 

  • Cékedubonheur améliore la qualité de vie des enfants à l’hôpital. L’association aide au maintien du lien social et contribue, en partenariat avec le personnel médical et éducatif, à la lutte contre l’isolement.

 

Le principe mis en place par FranceTV Publicité consiste à proposer à ses annonceurs de verser un don de 500 euros (ou un multiple de 500 euros) à l’occasion de la réservation de leurs campagnes de publicité sur les chaînes et sites de France Télévisions.

La régie de France Télévisions sélectionnera cet été de nouvelles associations qui pourront profiter à leur tour du don solidaire B-to-B.

Le montant total récolté grâce au don solidaire B-to-B sera révélé le 10 juin prochain lors de la 3ème édition de Télé.visionnaire, l’événement annuel référent de FranceTV Publicité dédié, en 2020, à La Responsabilité.

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.