Mission
Au sein de l’équipe AdOps, sous la responsabilité du Responsable AdOps & Programmatic, vous travaillez sur un portefeuille clients, en collaboration avec toute la Direction Commerciale Numérique et toutes les équipes de la Régie, dont vos principales missions et responsabilités seront :
- De programmer et mettre en ligne les campagnes publicitaires vidéos et display à la fois en gré-à-gré et programmatique (deals) sur les différents supports et écrans (desktop, mobile, IPTV, TV segmentée) ;
- Garantir le respect des spécificités techniques en validant les éléments techniques envoyés par les clients (agences média, annonceurs) ;
- De contribuer activement au troubleshooting / debug des diffusions (anomalie création, difficulté de bids …), aussi bien en gré-à-gré qu’en deal programmatique, en s’appuyant éventuellement des équipes techniques ;
- D’accompagner les agences médias et globalement tous ces interlocuteurs à travers des recommandations, suivis proactifs sur leurs besoins opérationnelles et techniques ;
- D’assurer un pilotage efficace du portefeuille et optimiser la diffusion et performances des campagnes/deals ;
- D’élaborer des bilans de campagnes en prenant soin au préalable d’analyser les différents indicateurs clés répondant aux différents objectifs (performances, qualités …) ;
Profil
- De formation supérieure Bac + 2 à Bac+5 (université ou école de commerce) orientée marketing et technologies digitales
- Capacité à gérer ses priorités et son stress
- Parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Pro-actif, autonome dans l’ensemble des missions confiées avec un sens de l’organisation, des priorités, de la synthèse et une grande rigueur.
- Goût pour le travail en équipe, dans un environnement dynamique.
- Idéalement une première expérience confirmée et réussie en régie publicitaire ou agence, une connaissance du marché publicitaire, du secteur des médias serait un plus.