Chef de Produit Marketing Senior

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Direction Marketing et Études

Mission

Au sein de la Direction Marketing Services :

  • Vous êtes un expert en média-planning TV et vidéo et avez une parfaite maitrise des principaux indicateurs du marché
  • Vous avez une bonne compréhension du « Total Video » et de ses enjeux (nouveaux comportements, consommation, …)
  • Vous définissez, sur la base de benchmarks, les référentiels médiaplanning par levier (TV classique, parrainage, Total vidéo cross, Tv segmentée)
  • Vous travaillez, en étroite liaison avec la Direction des études FTP mais également les comités ou groupes de travail de l’interprofession sur les impacts média-planning des nouvelles mesures d’audience
  • Vous êtes force de proposition et à l’écoute des besoins des équipes commerciales et marketing (suivis de data, automatisation des données, dashboards…)
  • Vous assurez un rôle de conseil en interne auprès des équipes qui gèrent le média planning au quotidien des campagnes sur des notions d’efficacité médiaplanning et/ou DTW (stratégies, outils, études ad’hoc, formations à mettre en place)
  • Véritable business partner, vous contribuez aux pitch business basés sur des critères de média-planning

Profil

  • De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en agence dans des départements trading tv/video ou études.
  • Vous possédez une connaissance approfondie du marché TV, de ses intervenants et de ses mutations.
  • Vous avez acquis les fondamentaux du media TV et Total Video, des outils de médiaplanning TV (Popcorn), et de DTW (Admo, Realytics, TVTY, …) et d’analyse d’audiences (Restit’TV).
  • Autonome, organisé et rigoureux, vous aimez travailler en équipe et infuser votre expertise pour accompagner la transformation et la montée en compétences des équipes.
  • Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et êtes à l’aise dans le traitement des données chiffrées.
  • Une expérience sur le DTW (Admo, Realytics, TVTY, …) serait un plus

Postuler

  • Vos coordonnées

  • Poste actuel

  • Postes précédents

  • Votre profil

  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx.

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir procéder au recrutement. Les données collectées seront communiquées au service des ressources humaines de France Télévisions Publicité et conservées pendant le temps nécessaire pour traiter votre candidature puis pendant une durée de 2 ans. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr . Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire. Pour plus d’informations veuillez consulter notre Politique de confidentialité tiers.