Mission
Au sein de la Direction Marketing Services :
- Vous êtes un expert en média-planning TV et vidéo et avez une parfaite maitrise des principaux indicateurs du marché
- Vous avez une bonne compréhension du « Total Video » et de ses enjeux (nouveaux comportements, consommation, …)
- Vous définissez, sur la base de benchmarks, les référentiels médiaplanning par levier (TV classique, parrainage, Total vidéo cross, Tv segmentée)
- Vous travaillez, en étroite liaison avec la Direction des études FTP mais également les comités ou groupes de travail de l’interprofession sur les impacts média-planning des nouvelles mesures d’audience
- Vous êtes force de proposition et à l’écoute des besoins des équipes commerciales et marketing (suivis de data, automatisation des données, dashboards…)
- Vous assurez un rôle de conseil en interne auprès des équipes qui gèrent le média planning au quotidien des campagnes sur des notions d’efficacité médiaplanning et/ou DTW (stratégies, outils, études ad’hoc, formations à mettre en place)
- Véritable business partner, vous contribuez aux pitch business basés sur des critères de média-planning
Profil
- De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en agence dans des départements trading tv/video ou études.
- Vous possédez une connaissance approfondie du marché TV, de ses intervenants et de ses mutations.
- Vous avez acquis les fondamentaux du media TV et Total Video, des outils de médiaplanning TV (Popcorn), et de DTW (Admo, Realytics, TVTY, …) et d’analyse d’audiences (Restit’TV).
- Autonome, organisé et rigoureux, vous aimez travailler en équipe et infuser votre expertise pour accompagner la transformation et la montée en compétences des équipes.
- Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et êtes à l’aise dans le traitement des données chiffrées.
- Une expérience sur le DTW (Admo, Realytics, TVTY, …) serait un plus