Etude SNPTV/Ekimetrics #ROITV2 – Secteur Banque & Assurance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment booster votre reprise grâce à la publicité TV dans le monde d’après ?

Le SNPTV et ekimetrics reviennent le 8 octobre pour présenter l‘intégralité de son étude économétrique #ROITV2.

Après le succès du premier webinar du SNPTV consacré au secteur automobile, le SNPTV vous dévoile les bonnes pratiques et les opportunités à saisir pour les annonceurs de l’ensemble des secteurs étudiés : Banque & Assurance, Cosmétique, Distribution Alimentaire et Produits de Grande Consommation.

Retrouvez tous les mardis les focus sectoriels détaillés avant la présentation du deuxième webinar prévu le 8 octobre 2020.

Cette nouvelle étude économétrique est d’autant plus attendue que la crise sanitaire a contraint de nombreux annonceurs à réduire, voire stopper leurs activités. Les annonceurs constituant notre marché publicitaire, ont plus que jamais besoin d’indicateurs tangibles, compréhensibles pour mettre en place les stratégies médias les plus adaptées à une reprise rapide et solide.

L’étude #ROITV2 réalisée par Ekimetrics pour le SNPTV apporte des réponses concrètes notamment sur :

  • Les R.O.I. et contribution des médias sur les ventes
  • Le rôle des médias et de la TV dans la construction de la baseline
  • L’effet de synergie de la TV sur l’efficacité des autres médias
  • Les principes clés pour investir en temps de crise et booster sa reprise

 

FOCUS BANQUE & ASSURANCES

Le secteur financier obtient une ‘’baseline’’ – niveau de demande naturelle, très importante du fait des contraintes importantes relevant de la détention d’un compte bancaire ou d’une assurance. Les niveaux de baseline vont jusqu’à 85% pour des acteurs établis de longue date, alors que des acteurs plus récents ou digitaux, présentent des niveaux de demandes naturelles plus faibles à 60% environ.

La demande naturelle des acteurs de ce secteur dépend de trois facteurs : la maturité de la marque, son réseau de distribution physique, sa notoriété et son image.

Pour ce secteur, les communications médias ont une double vocation : promouvoir les valeurs de marque auprès du grand public et assurer la génération suffisante de business à court et long terme, afin de contribuer positivement à l’amélioration du portefeuille client. Leurs prises de parole doivent être régulières tout au long de l’année pour maximiser la présence à l’esprit, de leurs clients et de leurs prospects.

Trois types de communication ayant un fort niveau d’interdépendance sont à orchestrer : BrandingProduit et Promotion / Performance. Pour pérenniser son positionnement à long terme, le mix idéal se partage ainsi : 20% Brand, 50% Produit et 30% Promotion. Pour augmenter à court terme sa part de marché, le mix à privilégier est 50/50 entre campagnes Produit et campagnes Promotion.

Pour les prochains mois :
– Depuis la crise sanitaire, les attentes des prospects comme des clients, pointent plus de responsabilité sociale et d’apport vertueux à la communauté. A long terme et dans ce contexte, les banques & assurances doivent investir en TV et en affichage qui sont les deux leviers les plus efficaces pour construire leur notoriétéLa TV et plus largement le format vidéo travailleront le storytelling de la marque, construiront sa baseline.
– Travailler le long terme et rester stable sur la stratégie prix
– Assurer le service promis à la hauteur du moment, avoir une communication adaptée qui s’inscrit sur le long terme et proposer des offres qui maximisent la valeur perçue.

Les banques et assurances étant au cœur du combat qui va être mené pour maintenir et soutenir notre économie, doivent communiquer sur leur contribution, afin de construire durablement une image forte et positive.

 

LA TV, PREMIER MÉDIA SUR LES CRITÈRES D’EFFICACITÉ SUR LES VENTES

La TV se distingue en combinant :

  • Forte contribution aux ventes ; 29% des effets médias sur les ventes du secteur Banque et Assurance, sont imputables à la TV
  • La TV obtient un R.O.I. (court et long terme) élevé de 5 pour 1€ investi.

 

Dès la semaine prochaine, retrouvez notre prochain focus qui sera dédié au secteur des Cosmétiques,

avant notre webinar du 8 octobre.

 

 Cliquez ici pour pour assister au webinar 

 

Contact :

Lola Romeo – pubtv@snptv.org – 06 79 10 69 77

 

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.