Offres d'emplois

La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Commercial(e) - Parrainage / OPS



MISSION :

Rattaché(e) à la Direction du Parrainage et des OPS, vous aurez pour mission de développer et gérer un portefeuille clients (annonceurs, agences medias) avec un objectif de chiffre d’affaires TV/digital/social/opérations spéciales et une forte présence sur le terrain. Vous êtes force de proposition pour élaborer des offres commerciales adaptées aux besoins de vos clients.
En charge d’unités de programmes, vous assurez les relations avec les chaînes, l’élaboration de propositions innovantes et créatives.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une première expérience réussie dans la vente d’espaces publicitaires en télévision, avec une bonne connaissance du marché du sponsoring et du digital. Vous maitrisez les mécaniques de storytelling et de brand content. Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias et de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes créatif, curieux, autonome, réactif, proactif, rigoureux et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des Produits, Opérations et Technologies recherche :

Un(e) Ingénieur Développement Décisionnel



MISSION :

Au sein de la Direction des Produits, Opérations et Technologies Digitales de France Télévisions Publicité, vous rejoindrez le pôle projets dans une équipe compacte (4 personnes) en charge des outils décisionnels.

France Télévisions Publicité modernise son architecture en migrant ses données décisionnelles vers le cloud et met en place des outils dataviz / machine learning / temps réel pour optimiser sa performance commerciale.
Dans ce cadre, l’équipe décisionnelle participe à cette modernisation tout en maintenant les outils de reporting actuels.

MISSION :

Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre et de la promotion des produits, outils et technologies décisionnelles pour répondre à la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise, via notamment :
- La création et l’amélioration des outils de reporting et d’analyse,
- La veille technologique active et le partage des connaissances, dans une exigence de qualité des développements,
- L’accompagnement au changement et la promotion des outils auprès des utilisateurs.

La mission se déroule dans un environnement de qualité, au sein d'une équipe disposant de bons moyens techniques et du support du management.


PROFIL :

Formation - Expérience : Vous possédez une expérience confirmée en modélisation, développement et mise en œuvre de base de données décisionnelles, d’un ETL (Talend, Informatica, Datastage, … ), et de reporting (Cognos serait un plus).

Qualités - Aptitudes : Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par les métiers de l’entreprise, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et êtes force de proposition.
Votre implication et votre dynamisme seront des atouts déterminants pour réussir à ce poste.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Administrative et Financière recherche :

Un(e) Contrôleur de Gestion



MISSION :

Rattaché(e) au Directeur du contrôle de Gestion et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous travaillerez pour un groupe constitué de plusieurs sociétés.

Vous aurez pour mission :

- d’élaborer les budgets en lien avec les différents services fonctionnels et opérationnels
- d’assurer le reporting budgétaire, notamment auprès de France Télévisions et du comité exécutif
- suivre la marge brute et le compte de résultat d’une entité
- de réviser les budgets
- de s’assurer du bon fonctionnement et du paramétrage de l’ERP (Qualiac)
- de préconiser des actions correctives
- de fournir une assistance dans tous les domaines afin de permettre l’utilisation optimale des ressources
- de s’assurer de la bonne application de la procédure achat
- de standardiser les principes de gestion
- de diffuser la culture de gestion
- de suivre la rentabilité de certains projets


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure en Gestion/Finance (Bac+5 cycle de gestion - diplôme universitaire ou école supérieure de commerce), vous justifiez d’une première expérience en contrôle de gestion.

Qualités - Aptitudes : Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques bureautiques (Excel), vous êtes rigoureux et possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. La connaissance d’un ERP (Qualiac) est également un plus.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des Opérations et des Nouveaux Projets Numériques recherche :

Un(e) Chef de Projet Digital



MISSION :

Vos principales missions seront :

Support de l’activité Opérationnelle Digital
- Accompagnement et soutien technique de niveau 2 des équipes Opérationnelles (Traffic Managers, Programmatique) sur des problématiques quotidiennes liées à la diffusion publicitaire sur nos supports digitaux.
- Participe et évalue les nouveaux besoins et évolutions nécessaires à l’activité de diffusion Digitale.
- Centralise et organise les besoins et coordonne entre les différentes équipes Projets.

Contribution à des projets AdTech
- liés à nos éditeurs France TV et éditeurs externes : participation aux intégrations de diffusion sur les sites desktop, site mobile et applications mobiles.
- liés au Programmatique : participation aux évolutions et initiatives technologiques avec les équipes Programmatique et Projets Diffusion (TV adressée, etc).


PROFIL :

Formation - Expérience : Formation Bac +2 min, filière multimédia/digitale avec forte culture web et nouvelles technologies.
Première expérience en régie publicitaire ou agence médias serait un réel plus avec des connaissances AdTech (adservers, SSP, DSP, DMP), de l’écosystème marché, et des différents acteurs publicitaires.
Un profil développeur avec une connaissance des langages de développement Web (HTML5, CSS3 et JS) et Applicatifs (Swift/Objective-C et Java).


Qualités - Aptitudes : Proactif(ve), dynamique, organisé(e) et rigoureux(se) ayant de l’autonomie et l’esprit d’équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des Produits, Opérations et Technologies Digitales recherche :

Un(e) Ingénieur Développement Web



MISSION :

Au sein de la Direction des Produits, Opérations et Technologies Digitales, vous rejoindrez le pôle projets qui conçoit, implémente et maintient les applications de gestion commerciale.

Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre et de la promotion des produits et des technologies pour répondre à la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise.
Vous êtes intégré(e) dans une équipe de développement en méthode Agile (SCRUM), dans un contexte technologique en constante évolution.


PROFIL :

Formation - Expérience : Vous possédez une première expérience en conception et développement d’applications web en PHP (connaissances souhaitées d’un framework Symphony ou idéalement Zend) /Javascript (framework Angular2 idéalement), autour d’une base Oracle.

Connaître AWS et les outils RabbitMQ ou GitHub serait un plus.


Qualités - Aptitudes : Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par les métiers de l’entreprise, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et êtes force de proposition.

Votre implication et votre dynamisme seront des atouts déterminants pour réussir à ce poste.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Technique recherche :

Un(e) Chargé(e) de Diffusion - CDD 6 mois


Réf. : CDD/DIF


MISSION :

Au sein du service Diffusion, vous êtes chargé(e) de la préparation et de l’établissement au quotidien des PAD et conducteurs antennes. Vous coordonnez la bonne mise en œuvre des différents éléments de montage des écrans publicitaires.
Vous êtes en charge d’un portefeuille d’agences de publicité. Vous êtes l’interface entre la régie et nos différents clients (annonceurs, sociétés de productions…).
Vous serez amené(e) à travailler en anglais.


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation Bac / Bac+2, vous justifiez d’une première expérience similaire dans le secteur de l’audiovisuel, de la presse ou de la radio. Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques, vous maîtrisez Word, Excel et PowerPoint.
Doté(e) d’un bon relationnel, organisé et rigoureux, vous êtes capable de faire face à des situations urgentes et de travailler en horaires décalés au sein d’une équipe (8H00-16H30 / 9H30-18H00 / 10H30-19H00).


Qualités - Aptitudes : Doté(e) d’un bon relationnel, organisé et rigoureux, vous êtes capable de faire face à des situations urgentes et de travailler en horaires décalés au sein d’une équipe (8H00-16H30 / 9H30-18H00 / 10H30-19H00).


CONTRAT :

CDD 6 mois


LIEU :

Boulogne-Billancourt