Offres d'emplois

La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Chef de Publicité - Pôle Pluri Média


Réf. : CDP/PLURI


MISSION :

Vous prenez en charge le développement et la gestion d’un portefeuille d’agences média et d’annonceurs. Pour ce poste, vous déployez des qualités de négociateur et de gestionnaire grands comptes, dans la mise en place et le suivi des accords commerciaux sur un périmètre comprenant l’espace classique et la vidéo.
Vous participez également au développement du chiffre d’affaire de votre portefeuille au travers d’une prospection efficace.
En collaboration avec les pôles Opérations Spéciales et Digital, vous assurez une forte présence terrain, pour promouvoir l’ensemble de l’offre des supports de la régie : espace classique, parrainage, chaînes thématiques, sites internet.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la gestion d’espaces publicitaires (vente ou achat). Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias, de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint. Votre connaissance du marché publicitaire est indispensable.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Directeur de Clientèle - Pôle Pluri-Média


Réf. : DC/BU


MISSION :

Vous prenez en charge le développement et la gestion d’un portefeuille d’agences média et d’annonceurs. Pour ce poste, vous déployez des qualités de négociateur et de gestionnaire grands comptes, dans la mise en place et le suivi des accords commerciaux sur un périmètre comprenant l’espace classique et la vidéo.
Vous participez également au développement du chiffre d’affaire de votre portefeuille au travers d’une prospection efficace.
En collaboration avec les pôles Opérations Spéciales et Digital, vous assurez une forte présence terrain, pour promouvoir l’ensemble de l’offre des supports de la régie : espace classique, parrainage, chaînes thématiques, sites internet.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la gestion d’espaces publicitaires (vente ou achat). Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias, de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint. Votre connaissance du marché publicitaire est indispensable.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Chargé(e) de Clientèle TV


Réf. : CDI/CC


MISSION :

Vous assurez la réservation, la programmation et l’optimisation des campagnes publicitaires sur l’ensemble de nos supports TV. Vous gérez les budgets dans le respect des conditions générales de vente et des accords commerciaux spécifiques à votre portefeuille clients. Vous assurez un reporting efficace auprès de votre hiérarchie directe
Vous proposez un véritable conseil commercial en médiaplanning à vos clients, et assurez une interface permanente entre agences média et commerciaux en interne, ainsi que les différents services internes (diffusion, facturation…). Vous véhiculez l’image de la régie auprès de vos clients externes.


PROFIL :

Formation - Expérience : Vous êtes de formation Bac+2 minimum. Vous avez une première expérience en agence et ou régie publicitaire dans l’idéal à un poste similaire.

Qualités - Aptitudes : Grande aisance au téléphone, sens de l’écoute et du service client, réactivité, rigueur, capacités relationnelles sont autant de qualités indispensables pour ce poste. Vous maitrisez des notions de médiaplanning. Vous appréciez le travail en équipe et vous avez de fortes capacités d’adaptation. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Commercial(e) – Pôle Développement


Réf. : BU/DEV


MISSION :

Sous la responsabilité d’un directeur de publicité et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous prenez en charge le développement et la gestion d’un portefeuille d’annonceurs actifs et participez à son développement en prospectant activement de nouveaux annonceurs.

En charge d’agences indépendantes et de clients en direct, vos missions porteront sur la commercialisation des offres multi-supports de France Télévisions Publicité : espace classique, parrainage, chaînes thématiques, sites internet.
Vous êtes également chargé(e) du développement commercial de votre portefeuille, en assurant une prospection et une forte présence terrain pour promouvoir l’ensemble des offres de la régie. Vous élaborez des propositions, négociations et recommandations pertinentes, et vous assurez la présentation de dossiers et d’études auprès de vos clients.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le développement commercial.
Vous disposez idéalement d’une connaissance de l’univers des médias et de la publicité.
Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint et êtes volontaire pour comprendre et maitriser de nouveaux outils et logiciels.

Qualités - Aptitudes : - Qualités/Aptitudes :
Vous avez un esprit commercial développé, une appétence avérée pour la conquête de nouveaux clients, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle.
Vous êtes autonome, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit.
Vous avez de fortes capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.
Pour ce poste, vous déployez des qualités de commercial / chasseur / développeur / gestionnaire / partenaire auprès de grands comptes, mais également dans le référencement de PME et start’up.

Vous aimez la prise de rendez-vous et êtes à l’aise dans cet exercice.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
Au sein de la Direction Commerciale, le service Dotations recherche :

Un(e) Chef de Publicité Dotations


Réf. : CDI/DOT


MISSION :

Le service Dotations développe des partenariats avec des annonceurs, en vue de proposer une visibilité publicitaire de leurs produits dans les émissions de jeux (Tout le monde veut prendre sa place, Questions pour un champion, Les Z’amours…), sous forme de dotations-cadeaux.

Rattaché(e) à la Directrice de la dotation et du placement de produits, vous avez pour mission de gérer et de développer un portefeuille clients (centrales, agences, annonceurs). Vous assurez la prospection et le suivi des dossiers clients présents sur les émissions de jeux des chaînes du groupe. Vous élaborez des propositions, négociations et recommandations sur la dotation, parfois en couplages avec des dispositifs digitaux. En contact avec les producteurs des émissions de jeux, vous suivez le bon déroulement des opérations de vos clients, et leur mise à l’antenne.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous témoignez d’une première expérience similaire sur tout type de média, ou dans l’univers du placement de produits.
Vous disposez idéalement d’une bonne connaissance du marché publicitaire. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint.


Qualités - Aptitudes : Forte aptitude à la négociation commerciale et aisance relationnelle, autonomie et réactivité, curiosité, ouverture d’esprit et créativité, rigueur, organisation et méthode, capacité d’analyse et d’écoute, bonne expression orale et écrite, disponibilité. La connaissance du média TV serait un plus.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-BIllancourt
La Direction des opérations et des nouveaux projets numériques recherche :

Un(e) Traffic Manager


Réf. : CDI/TM


MISSION :

Rattaché au Responsable Traffic, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous participez :

• A la gestion des campagnes multi-supports (programmation, mise en ligne)
• A la réception et la validation des éléments techniques avec les différents clients (agences, éditeurs…)
• A l’optimisation des campagnes
• Aux bilans et aux piges de mise en ligne
• Aux activités de conseil des commerciaux (inventaires, remplissage, etc.)
• A la mise en ligne des autopromos éditeurs

Ce poste vous permettra de participer activement au développement de l’activité digitale et d’intégrer un environnement en constante évolution (Data, Programmatique…)


PROFIL :

Formation - Expérience : Vous avez un réel intérêt pour l’univers des médias digitaux et des nouvelles technologies, vous êtes à l’aise sur les outils informatiques et vous avez une expérience significative sur un outil Adserver, idéalement Open Adstream.

Une expérience sur un outil programmatique (SSP) et de gestion de la Data (DMP) serait un plus.


Qualités - Aptitudes : Doté d’un bon relationnel, vous avez le sens du contact (interne et externe) et vous appréciez le travail en équipe. Organisé et rigoureux, vous êtes capable de faire face à des situations urgentes et d’assurer la mise en œuvre de campagnes publicitaires dans le respect des délais impartis.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Marketing recherche un :

Un(e) Chef de Produit Marketing – CDD


Réf. : CDD/TRAD


MISSION :

Dans le cadre du remplacement d’un collaborateur, vous êtes rattaché(e) au Responsable Marketing, en charge du Pôle Plurimedia, vous accompagnez le développement commercial de la régie au travers de missions marketing variées.

Vous serez en charge de la production d’argumentaires de ventes.
En véritable partenaire des équipes commerciales, vous « pitchez » des dossiers pour des présentations clients. Vous pourrez également participer aux rendez-vous commerciaux.
Vous êtes agile avec l’expertise médiaplanning acquise au sein d’une agence média et vous agirez sur le conseil en stratégie TV (mix chaine, day part, ciblage, apport en couverture).
Vous êtes en charge des constructions de plans TV/ Vidéo, et également des bilans TV.
Vous concevez des offres TV/ vidéo.
Vous assurez une veille marketing marché sur les produits TV/Vidéo, les audiences, l’écosystème TV/ Vidéo au sens large.
Vous alimentez l’interne (le service Marketing et Commercial) en expertise médiaplanning.
Vous êtes familier avec le travail en mode projet (Commerce, Etudes, Marketing, Finance, Communication, Juridique, Administration des ventes, DSI, …) et vous en maîtrisez les outils, méthodes et processus afférents.


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure, vous avez une excellente maîtrise du pack Microsoft Office (Powerpoint, Excel, Word), des logiciels médias (Media Explorer, Micromarché, Popcorn, MMW, Mediamat’Thématik…), et des logiciels conso (Kantar World Panel, Kantar Simm TGI).
Vous avez une forte appétence pour le marketing, data crunching.


Qualités - Aptitudes : Vous avez un réel intérêt pour l’univers des médias, vous disposez d’une bonne connaissance de la mesure d’audience, du marché, de ses intervenants (médias, publicité).

Autonome, curieux (se), vous faites preuve de rigueur, d'un fort esprit d'analyse, de synthèse, et de capacités rédactionnelles.
Agile, proactif, vous êtes force de proposition, vous aimez travailler en équipe et relevez les challenges !


CONTRAT :

CDD 6 mois


LIEU :

Boulogne-Billancourt