Offres d'emplois

La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Chef de Publicité - Pôle Pluri Média


Réf. : CDP/PLURI


MISSION :

Vous prenez en charge le développement et la gestion d’un portefeuille d’agences média et d’annonceurs. Pour ce poste, vous déployez des qualités de négociateur et de gestionnaire grands comptes, dans la mise en place et le suivi des accords commerciaux sur un périmètre comprenant l’espace classique et la vidéo.
Vous participez également au développement du chiffre d’affaire de votre portefeuille au travers d’une prospection efficace.
En collaboration avec les pôles Opérations Spéciales et Digital, vous assurez une forte présence terrain, pour promouvoir l’ensemble de l’offre des supports de la régie : espace classique, parrainage, chaînes thématiques, sites internet.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la gestion d’espaces publicitaires (vente ou achat). Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias, de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint. Votre connaissance du marché publicitaire est indispensable.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Marketing recherche :

Un(e) Responsable Marketing Numérique


Réf. : RMN/CDI


MISSION :

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous participez aux recommandations stratégiques digitales de la régie et à leur mise en œuvre. Vous managez une équipe de Chefs de produit.

• Vous élaborez le discours marketing de la régie (argumentaires) autour de son offre digitale (video in-stream, brand content, mobile, data, programmatique, display classique, réseaux sociaux…)

• Vous êtes en charge de la création régulière des nouvelles offres marketing et/ou solutions pour nos clients, en les inscrivant dans une dimension d’innovation, en lien avec l’équipe marketing en charge de l’innovation, l’équipe commerciale numérique.

• Vous prenez en charge la réalisation de dossiers clients pour la direction commerciale, la mise en place d’outils d’aide à la vente.

• Vous pilotez les projets de nouveaux produits/offres ou d'évolution produit jusqu'à la phase de développement.

• Vous entretenez les relations avec l’éditeur digital de France Télévisions et avec les éditeurs digitaux externes et vous participez aux activités de prospection.

• Vous managez une équipe marketing digitale et assurez la transmission de l’expertise digitale au sein de l’équipe marketing, et plus globalement au sein de la régie.

• Vous analysez les tendances Web du marché et assurez une veille régulière en particulier pour la direction commerciale (benchmark publicitaire).

Vos interlocuteurs principaux seront en interne la direction Marketing, la direction Commerciale digital, la Direction des Opérations et des Nouveaux Projets et en externe les éditeurs (la Direction Numérique de France Télévisions, Radio France, Météo France, Brut…) et les clients (agences média et annonceurs).


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience digitale (minimum 8 ans) chez un acteur des médias (régie, agence, acteurs technos,…) qui vous a permis de posséder une connaissance approfondie du marché digital, de ses intervenants et de ses mutations.

Vous maîtrisez les fondamentaux du marketing digital (inclus social, data, programmatique), des outils de webmarketing et de webanalytics.
Vous êtes une bonne créativité marketing vous permettant de concevoir des offres pertinentes pour accompagner le commerce dans la vente.

Une connaissance vidéo (multi écrans) serait un atout.


Qualités - Aptitudes : Vous possédez une bonne culture générale des problématiques de publicité online.
Votre passion pour le digital, votre implication, votre approche rigoureuse ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste.
Vous avez la capacité à manager, à animer une équipe et la volonté de partager votre expertise digitale.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Directeur de Clientèle - Pôle Pluri-Média


Réf. : DC/BU


MISSION :

Vous prenez en charge le développement et la gestion d’un portefeuille d’agences média et d’annonceurs. Pour ce poste, vous déployez des qualités de négociateur et de gestionnaire grands comptes, dans la mise en place et le suivi des accords commerciaux sur un périmètre comprenant l’espace classique et la vidéo.
Vous participez également au développement du chiffre d’affaire de votre portefeuille au travers d’une prospection efficace.
En collaboration avec les pôles Opérations Spéciales et Digital, vous assurez une forte présence terrain, pour promouvoir l’ensemble de l’offre des supports de la régie : espace classique, parrainage, chaînes thématiques, sites internet.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la gestion d’espaces publicitaires (vente ou achat). Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias, de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint. Votre connaissance du marché publicitaire est indispensable.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des opérations et des nouveaux projets numériques recherche :

Un(e) Traffic Manager


Réf. : CDI/TM


MISSION :

Rattaché au Responsable Traffic, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous participez :

• A la gestion des campagnes multi-supports (programmation, mise en ligne)
• A la réception et la validation des éléments techniques avec les différents clients (agences, éditeurs…)
• A l’optimisation des campagnes
• Aux bilans et aux piges de mise en ligne
• Aux activités de conseil des commerciaux (inventaires, remplissage, etc.)
• A la mise en ligne des autopromos éditeurs

Ce poste vous permettra de participer activement au développement de l’activité digitale et d’intégrer un environnement en constante évolution (Data, Programmatique…)


PROFIL :

Formation - Expérience : Vous avez un réel intérêt pour l’univers des médias digitaux et des nouvelles technologies, vous êtes à l’aise sur les outils informatiques et vous avez une expérience significative sur un outil Adserver, idéalement Open Adstream.

Une expérience sur un outil programmatique (SSP) et de gestion de la Data (DMP) serait un plus.


Qualités - Aptitudes : Doté d’un bon relationnel, vous avez le sens du contact (interne et externe) et vous appréciez le travail en équipe. Organisé et rigoureux, vous êtes capable de faire face à des situations urgentes et d’assurer la mise en œuvre de campagnes publicitaires dans le respect des délais impartis.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt