Offres d'emplois

La Direction des opérations et des nouveaux projets numériques recherche :

Un(e) Traffic Manager


Réf. : CDI/TM


MISSION :

Rattaché au Responsable Traffic, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous participez :

• A la gestion des campagnes multi-supports (programmation, mise en ligne)
• A la réception et la validation des éléments techniques avec les différents clients (agences, éditeurs…)
• A l’optimisation des campagnes
• Aux bilans et aux piges de mise en ligne
• Aux activités de conseil des commerciaux (inventaires, remplissage, etc.)
• A la mise en ligne des autopromos éditeurs

Ce poste vous permettra de participer activement au développement de l’activité digitale et d’intégrer un environnement en constante évolution (Data, Programmatique…)


PROFIL :

Formation - Expérience : Vous avez un réel intérêt pour l’univers des médias digitaux et des nouvelles technologies, vous êtes à l’aise sur les outils informatiques et vous avez une expérience significative sur un outil Adserver, idéalement Open Adstream.

Une expérience sur un outil programmatique (SSP) et de gestion de la Data (DMP) serait un plus.


Qualités - Aptitudes : Doté d’un bon relationnel, vous avez le sens du contact (interne et externe) et vous appréciez le travail en équipe. Organisé et rigoureux, vous êtes capable de faire face à des situations urgentes et d’assurer la mise en œuvre de campagnes publicitaires dans le respect des délais impartis.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
FTP Outre-MEr recherche :

Un(e) Chef de Publicité Outre-Mer (Paris) - CDD



MISSION :

FTP Outre-mer, filiale de France Télévisions Publicité, commercialise les espaces publicitaires d’Outre-Mer 1ère (TV, radio, digital) et assure la représentation en France métropolitaine de plusieurs supports publicitaires leaders dans les DOM-TOM (Radio Freedom, Trace FM, Trace TV …)

Vous gérez et développez un portefeuille clients composé d’annonceurs, d’agences conseil en achat d’espace et d’agences conseil en communication basés en France Métropolitaine confrontés à des problématiques propres aux marchés de l’Outre-Mer. Vous élaborez des propositions, négociations et recommandations pertinentes, et vous assurez la présentation de dossiers et d’études auprès de vos clients.

Déplacements fréquents, principalement en région Ile-de-France.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez d’une première expérience en régie publicitaire (TV, PQR, Radio, Affichage…).

Qualités - Aptitudes : Doté de fortes capacités de développeur, votre autonomie, votre sens de l’initiative, votre aisance relationnelle et votre dynamisme sont vos atouts majeurs.


CONTRAT :

CDD 12 mois


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des opérations et des nouveaux projets numériques recherche :

Un(e) Ingénieur développement PHP



MISSION :

Au sein de la direction des opérations et des nouveaux projets numériques, vous intégrez une équipe agile réalisant les outils permettant de piloter l’activité commerciale ainsi que la diffusion publicitaire sur les supports digitaux.



PROFIL :

Formation - Expérience : PRE-REQUIS :

- PHP
- Connaissance d’un framework (Zend ou Symphony)
- JavaScript
- Méthodologie agile « SCRUM »

UN PLUS :

- Angular
- Oracle PL-SQL

Qualités - Aptitudes : Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par l’univers des médias, vous avez le goût du travail en équipe, votre implication et votre rigueur seront des atouts déterminants pour réussir à ce poste.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Marketing recherche :

Un(e) Responsable Marketing Numérique


Réf. : RMN/CDI


MISSION :

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous participez aux recommandations stratégiques digitales de la régie et à leur mise en œuvre. Vous managez une équipe de Chefs de produit.

• Vous élaborez le discours marketing de la régie (argumentaires) autour de son offre digitale (video in-stream, brand content, mobile, data, programmatique, display classique, réseaux sociaux…)

• Vous êtes en charge de la création régulière des nouvelles offres marketing et/ou solutions pour nos clients, en les inscrivant dans une dimension d’innovation, en lien avec l’équipe marketing en charge de l’innovation, l’équipe commerciale numérique.

• Vous prenez en charge la réalisation de dossiers clients pour la direction commerciale, la mise en place d’outils d’aide à la vente.

• Vous pilotez les projets de nouveaux produits/offres ou d'évolution produit jusqu'à la phase de développement.

• Vous entretenez les relations avec l’éditeur digital de France Télévisions et avec les éditeurs digitaux externes et vous participez aux activités de prospection.

• Vous managez une équipe marketing digitale et assurez la transmission de l’expertise digitale au sein de l’équipe marketing, et plus globalement au sein de la régie.

• Vous analysez les tendances Web du marché et assurez une veille régulière en particulier pour la direction commerciale (benchmark publicitaire).

Vos interlocuteurs principaux seront en interne la direction Marketing, la direction Commerciale digital, la Direction des Opérations et des Nouveaux Projets et en externe les éditeurs (la Direction Numérique de France Télévisions, Radio France, Météo France, Brut…) et les clients (agences média et annonceurs).


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience digitale (minimum 8 ans) chez un acteur des médias (régie, agence, acteurs technos,…) qui vous a permis de posséder une connaissance approfondie du marché digital, de ses intervenants et de ses mutations.

Vous maîtrisez les fondamentaux du marketing digital (inclus social, data, programmatique), des outils de webmarketing et de webanalytics.
Vous êtes une bonne créativité marketing vous permettant de concevoir des offres pertinentes pour accompagner le commerce dans la vente.

Une connaissance vidéo (multi écrans) serait un atout.


Qualités - Aptitudes : Vous possédez une bonne culture générale des problématiques de publicité online.
Votre passion pour le digital, votre implication, votre approche rigoureuse ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste.
Vous avez la capacité à manager, à animer une équipe et la volonté de partager votre expertise digitale.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Marketing recherche :

Un(e) Chef de Produit Marketing Senior



MISSION :

Rattaché au Responsable Marketing, en charge du Pôle Plurimedia , vous participez à l’élaboration du discours marketing de la régie et à l’activation de ses solutions multi-écran.
Rodé (e) à la réalisation d’argumentaires de vente à destination du service commercial et des clients de la régie, vous êtes à l’aise avec le story telling et l’éditing.
En véritable partenaire des équipes commerciales, vous « pitchez » des dossiers pour des présentations clients. Vous pourrez également participer aux rendez-vous commerciaux.
Vous aurez à produire des contenus marketing en lien avec le service communication (emailing, CP, site, réseaux sociaux, …).
Vous travaillerez aussi à la coordination et développement d’offres multi-écran avec une assise techno et opérations spéciales.
Vous assurez une veille marketing marché, sectorielle et tendancielle.
Vous alimentez l’interne (le service Marketing et Commercial) en insights consommateurs, médias, marchés et marques.
Vous êtes familier avec le travail en mode projet (Commerce, Etudes, Marketing, Finance, Communication, Juridique, Administration des ventes, DSI, …) et vous en maîtrisez les outils, méthodes et processus afférents.


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation Bac+4/5 (Ecole de commerce, Université ou équivalent), vous avez au minimum 5 ans d’expérience acquise en régie publicitaire ou agence média (conseil ou OPS).
Vous avez un réel intérêt pour l’univers des médias, vous disposez d’une bonne connaissance du marché, de ses intervenants (médias, publicité) et des techniques marketing.


Qualités - Aptitudes : Autonome, curieux (se), vous faites preuve de rigueur, d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, et de capacités rédactionnelles.
Agile, proactif, vous êtes force de proposition, vous aimez travailler en équipe et relevez les challenges !
Par ailleurs, vous témoignez d'une forte créativité, tant dans le fond que dans la forme de vos travaux menés.
Vous avez une excellente maîtrise du pack Microsoft Office (Powerpoint, Excel, Word, Movie Maker…), des logiciels médias (Media Explorer, Micromarché , Popcorn , MMW). La connaissance de l’environnement Mac serait un plus.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des opérations et des nouveaux projets numériques recherche :

Un(e) Lead Developer / Lead Tech Décisionnel



MISSION :

Lead Developer au sein de la Direction des Opérations et des Projets Numériques de France Télévisions Publicité, dans l'équipe développant l’infrastructure et les rapports décisionnels. Ce poste est à pourvoir dans une équipe compacte (4 personnes), travaillant en méthode agile.

France Télévisions Publicité modernise son reporting en migrant ses données décisionnelles vers le cloud et met en place des outils dataviz/machine learning/temps réel pour optimiser sa performance commerciale.
Dans ce cadre, l’équipe décisionnelle participera à cette modernisation tout en maintenant les outils de reportings actuels.

Le rôle de lead developer comprend les aspects notables suivants :
- La création et l’amélioration des outils de reportings
- la responsabilité de la qualité des développements et de la montée en compétence technique de l'équipe,
- l'organisation efficace des développements,
- la promotion interne des bonnes méthodes de développement, de tests et de déploiement,
- la mobilisation, l'éclairage et le guidage des développeurs et des différents intervenants,
- la planification et la gestion des priorités du projet dans le cadre agile,
- la remontée d'un suivi régulier et la gestion des risques auprès des donneurs d'ordre,
- la formation des utilisateurs

La mission se déroule dans un environnement de qualité, au sein d'une équipe disposant de moyens techniques confortables et d'un management participatif. Les outils en développement sont stratégiques et le projet est donc porteur d'enjeux forts.


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure de type Bac+5 (Ingénieur ou universitaire), vous possédez une expérience confirmée en modélisation, développement et mise en œuvre de base données décisionnelles et de reporting. Fort de votre expérience et de vos qualités relationnelles, vous êtes capable d’animer une équipe de développement.


Qualités - Aptitudes : Les requis suivants sont importants :

- Maitrise de la modélisation Décisionnelle
- Connaissance d’un outil de reporting ou Dataviz (Cognos, BO, PowerBI, …)
- Maitrise d’un outil d’alimentation (Talend, Informatica, Datastage, …)
- Maitrise de l’utilisation d’une base de données (Oracle, SQL Server, …)

Cette mission implique en outre les capacités suivantes :
- Bonne connaissance des rituels de méthodologie agile (ou capacité à les intégrer rapidement),
- Relationnel de bon niveau avec les parties prenantes (clients, co-développeurs, leaders),
- Moteur d’innovation et de veille technologique

Ainsi qu'une capacité à produire et à faire produire du code pérenne, maintenable et de très bonne qualité.



CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Commercial(e) - Parrainage / OPS



MISSION :

Rattaché(e) à la Direction du Parrainage et des OPS, vous aurez pour mission de développer et gérer un portefeuille clients (annonceurs, agences medias) avec un objectif de chiffre d’affaires TV/digital/social/opérations spéciales et une forte présence sur le terrain. Vous êtes force de proposition pour élaborer des offres commerciales adaptées aux besoins de vos clients.
En charge d’unités de programmes, vous assurez les relations avec les chaînes, l’élaboration de propositions innovantes et créatives.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une première expérience réussie dans la vente d’espaces publicitaires en télévision, avec une bonne connaissance du marché du sponsoring et du digital. Vous maitrisez les mécaniques de storytelling et de brand content. Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias et de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes créatif, curieux, autonome, réactif, proactif, rigoureux et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Marketing recherche :

Un(e) Chef de Produit Marketing / Social



MISSION :

• Vous êtes en charge de la création des offres sociales sur l’ensemble des plateformes (Youtube, Instagram facebook, snapchat…)
• Vous analysez les tendances Web (audiences, analyse du marché, usage, technologies et benchmark publicitaire).
• Vous concevez des offres marketing récurrentes et vous contribuez à l’élaboration et la diffusion du discours marketing de la régie (argumentaires) autour de son offre digitale (video-in stream, sociale, Mobile, TVC, display classique,…).
• Vous prenez en charge la réalisation de dossiers clients pour la Direction commerciale, la mise en place d’outils d’aide à la vente.
• Vous pilotez les projets de nouveaux produits ou d'évolution produit jusqu'à la phase de développement. Vous travaillez aussi à la coordination et au développement des gammes de produits commerciaux.
• Vous contribuez à la construction et la gestion opérationnelle du Plan Marketing Digital.

Vos interlocuteurs principaux seront en interne les équipes de la Direction commerciale et de la Direction marketing, et en externe les éditeurs.


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience digitale (2 à 3 ans) chez un acteur des médias (régie, agence, acteurs technos,…) et vous a permis de posséder une connaissance approfondie du marché digital, de ses intervenants et de ses mutations, avec une expertise dans l’univers du social en particulier.
Vous avez acquis les fondamentaux du marketing digital, des outils de webmarketing et de webanalytics.


Qualités - Aptitudes : Vous êtes attentif(ve) aux nouveaux leviers de trafic et avez une culture générale des problématiques d'e-publicité et des technologies associées.
Votre passion pour le digital, votre implication, votre approche rigoureuse ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Marketing recherche :

Un(e) Chef de Produit Marketing / Digital



MISSION :

• Vous analysez les tendances Web (audiences, analyse du marché, usage, technologies et benchmark publicitaire).
• Vous concevez des offres marketing récurrentes et vous contribuez à l’élaboration et la diffusion du discours marketing de la régie (argumentaires) autour de son offre digitale (video-in stream, sociale, Mobile, TVC, display classique,…).
• Vous prenez en charge la réalisation de dossiers clients pour la Direction commerciale, la mise en place d’outils d’aide à la vente.
• Vous pilotez les projets de nouveaux produits ou d'évolution produit jusqu'à la phase de développement. Vous travaillez aussi à la coordination et au développement des gammes de produits commerciaux.
• Vous contribuez à la construction et la gestion opérationnelle du Plan Marketing Digital.

Vos interlocuteurs principaux seront en interne les équipes de la Direction commerciale et de la Direction marketing, et en externe les éditeurs.


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience digitale (2 à 3 ans) chez un acteur des médias (régie, agence, acteurs technos,…) et vous a permis de posséder une connaissance approfondie du marché digital, de ses intervenants et de ses mutations.
Vous avez acquis les fondamentaux du marketing digital, des outils de webmarketing et de webanalytics.


Qualités - Aptitudes : Vous êtes attentif(ve) aux nouveaux leviers de trafic et avez une culture générale des problématiques d'e-publicité et des technologies associées.
Votre passion pour le digital, votre implication, votre approche rigoureuse ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Bilancourt