Offres d'emplois

La Direction Marketing recherche :

Un(e) Chef de Produit Marketing Innovation



MISSION :

L’innovation est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, et particulièrement pour les régies publicitaires qui doivent se réinventer et proposer des dispositifs toujours plus ambitieux à leurs clients. Dans ce contexte, France Télévisions Publicité recherche un(e) Chef de Produit Innovation, qui viendra intégrer son équipe Marketing de l’Offre Multiscreen.
Son expertise devra lui permettre de proposer, dans le cadre de la politique de l’offre de la régie, des nouveaux produits ou services. Ces innovations tant digitales que TV pourront s’appuyer sur une technologie nouvelle ou des partenariats.
Les grands projets d’innovation de France Télévisions Publicité sont notamment autour des 4 axes suivants :
• Les nouveaux formats
• L’IPTV
• La réalité augmentée/ La réalité virtuelle/ 360°
• L’intelligence artificielle

Mission :
• Sourcer : suivre l’actualité de l’innovation, réaliser une veille active et un sourcing des solutions d’innovations
o Analyser les nouvelles tendances & les opportunités d’innovation
o Mettre en place une veille active de l’activité d’innovation en lien avec les enjeux de la régie
o Mutualiser le sourcing de l’innovation avec la direction de la prospective et de l’innovation du groupe France Télévisions
o Participer à la gouvernance de l’innovation avec nos éditeurs partenaires et en particulier France Télévisions pour partager les initiatives de chacun
o Proposer un mode de fonctionnement pour faire émerger les bonnes idées en interne
o Définir et négocier le business modèle, les coûts

• Sélectionner : définir les projets prioritaires à mettre en place en accord avec la Direction Commerciale, la Direction Marketing & Etudes, et les éditeurs
o Participer au comité de pilotage Innovation de la régie
o Développer les innovations sur les axes prioritaires définis
o Choisir les partenaires les plus adaptés

• Implémenter : suivre le déploiement des projets sélectionnés
o Intégrer les projets d’innovation dans la roadmap Marketing de l’Offre Multiscreen et dans celle de l’éditeur si nécessaire
o Gérer les projets avec les différentes parties prenantes

• Accompagner : être le référent opérationnel de l’Innovation et venir renforcer cette expertise auprès des équipes digitales et TV
o Produire des offres d’innovation et des modules à intégrer aux offres globales
o Réaliser des argumentaires et des dossiers clients liés aux problématiques de l’innovation grâce à un storytelling efficace
o Entretenir des relations avec les éditeurs et les partenaires de l’innovation
o Faire le lien avec les différentes équipes de la régie pour apporter une expertise de l’innovation
o Garantir le bon suivi du plan d’action des offres d’innovation, à la fois pour accompagner le business et la communication de la régie
o Proposer et intégrer des éléments d’Etudes afin de délivrer des preuves d’efficacité et de qualité à nos dispositifs d’innovation


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en digitale / innovation chez un acteur des médias (régie, agence, acteurs technos,…), qui vous a permis de posséder une connaissance approfondie du marché digital, de ses intervenants et de ses mutations.

Qualités - Aptitudes : Vous avez une bonne culture générale des problématiques de publicité et des technologies associées, notamment sur le digital.
Votre approche rigoureuse (analyse, synthèse, capacités rédactionnelles) ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste.


CONTRAT :

CDI
La Direction Administrative et Financière recherche :

Un(e) Contrôleur de Gestion



MISSION :

Rattaché(e) au Directeur du contrôle de Gestion et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous travaillerez pour un groupe constitué de plusieurs sociétés.

Vous aurez pour mission :

- d’élaborer les budgets en lien avec les différents services fonctionnels et opérationnels
- d’assurer le reporting budgétaire, notamment auprès de France Télévisions et du comité exécutif
- suivre la marge brute et le compte de résultat d’une entité
- de réviser les budgets
- de s’assurer du bon fonctionnement et du paramétrage de l’ERP (Qualiac)
- de préconiser des actions correctives
- de fournir une assistance dans tous les domaines afin de permettre l’utilisation optimale des ressources
- de s’assurer de la bonne application de la procédure achat
- de standardiser les principes de gestion
- de diffuser la culture de gestion
- de suivre la rentabilité de certains projets


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure en Gestion/Finance (Bac+5 cycle de gestion - diplôme universitaire ou école supérieure de commerce), vous justifiez d’une première expérience en contrôle de gestion.

Qualités - Aptitudes : Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques bureautiques (Excel), vous êtes rigoureux et possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. La connaissance d’un ERP (Qualiac) est également un plus.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction de l’Optimisation du Revenu recherche :

Un(e) Chargé(e) d'Etudes Tarifs



MISSION :

Rattaché(e) au directeur de l’Optimisation du Revenu et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participez à la mise en œuvre de la politique tarifaire pour tous les supports TV en régie, et vous assurez une veille concurrentielle sur le marché.
Vous intervenez également sur la gestion, la création, le suivi et l’optimisation de l’inventaire des écrans publicitaires (TV, parrainage) en relation avec les Editeurs et les directions commerciales et planning.
Vous réalisez le suivi des audiences Mediamat, Mediamat Thématik et TNT, et vous préconisez des modifications tarifaires.


PROFIL :

Formation - Expérience : Une expérience en agence média ou en régie au sens large est souhaitée. Votre connaissance du marché publicitaire TV est un plus.

Qualités - Aptitudes : Un goût prononcé pour les chiffres, une forte réactivité, un bon sens relationnel allié à un esprit de synthèse, de la rigueur et de l’organisation sont vos atouts majeurs.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Vous devez maîtriser Excel (TCD, filtres, tri…)


CONTRAT :

CDI
La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Commercial(e) - Parrainage / OPS



MISSION :

Rattaché(e) à la Direction du Parrainage et des OPS, vous aurez pour mission de développer et gérer un portefeuille clients (annonceurs, agences medias) avec un objectif de chiffre d’affaires TV/digital/social/opérations spéciales et une forte présence sur le terrain. Vous êtes force de proposition pour élaborer des offres commerciales adaptées aux besoins de vos clients.
En charge d’unités de programmes, vous assurez les relations avec les chaînes, l’élaboration de propositions innovantes et créatives.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une première expérience réussie dans la vente d’espaces publicitaires en télévision, avec une bonne connaissance du marché du sponsoring et du digital. Vous maitrisez les mécaniques de storytelling et de brand content. Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias et de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes créatif, curieux, autonome, réactif, proactif, rigoureux et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt