Offres d'emplois

La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Commercial(e) - Parrainage / OPS



MISSION :

Rattaché(e) à la Direction du Parrainage et des OPS, vous aurez pour mission de développer et gérer un portefeuille clients (annonceurs, agences medias) avec un objectif de chiffre d’affaires TV/digital/social/opérations spéciales et une forte présence sur le terrain. Vous êtes force de proposition pour élaborer des offres commerciales adaptées aux besoins de vos clients.
En charge d’unités de programmes, vous assurez les relations avec les chaînes, l’élaboration de propositions innovantes et créatives.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une première expérience réussie dans la vente d’espaces publicitaires en télévision, avec une bonne connaissance du marché du sponsoring et du digital. Vous maitrisez les mécaniques de storytelling et de brand content. Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias et de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes créatif, curieux, autonome, réactif, proactif, rigoureux et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des Produits, Opérations et Technologies recherche :

Un(e) Ingénieur Développement Décisionnel



MISSION :

Au sein de la Direction des Produits, Opérations et Technologies Digitales de France Télévisions Publicité, vous rejoindrez le pôle projets dans une équipe compacte (4 personnes) en charge des outils décisionnels.

France Télévisions Publicité modernise son architecture en migrant ses données décisionnelles vers le cloud et met en place des outils dataviz / machine learning / temps réel pour optimiser sa performance commerciale.
Dans ce cadre, l’équipe décisionnelle participe à cette modernisation tout en maintenant les outils de reporting actuels.

MISSION :

Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre et de la promotion des produits, outils et technologies décisionnelles pour répondre à la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise, via notamment :
- La création et l’amélioration des outils de reporting et d’analyse,
- La veille technologique active et le partage des connaissances, dans une exigence de qualité des développements,
- L’accompagnement au changement et la promotion des outils auprès des utilisateurs.

La mission se déroule dans un environnement de qualité, au sein d'une équipe disposant de bons moyens techniques et du support du management.


PROFIL :

Formation - Expérience : Vous possédez une expérience confirmée en modélisation, développement et mise en œuvre de base de données décisionnelles, d’un ETL (Talend, Informatica, Datastage, … ), et de reporting (Cognos serait un plus).

Qualités - Aptitudes : Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par les métiers de l’entreprise, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et êtes force de proposition.
Votre implication et votre dynamisme seront des atouts déterminants pour réussir à ce poste.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des Opérations et des Nouveaux Projets Numériques recherche :

Un(e) Responsable Marketing Digital


Réf. : RMN/CDI


MISSION :

Vous participez aux recommandations stratégiques digitales de la régie et à leur mise en œuvre. Vous managez une équipe de Chefs de produit.

- Vous élaborez le discours marketing de la régie (argumentaires) autour de son offre digitale (video in-stream, mobile, data, programmatique, display classique, réseaux sociaux…)

- Vous êtes en charge de la création régulière des nouvelles offres marketing et/ou solutions pour nos clients, en les inscrivant dans une dimension d’innovation.

- Vous prenez en charge la réalisation de dossiers clients pour la direction commerciale, la mise en place d’outils d’aide à la vente.

- Vous pilotez les projets de nouveaux produits/offres ou d'évolution produit, du cadrage / business plan jusqu'à la phase de développement.

- Vous entretenez les relations avec l’éditeur digital de France Télévisions et avec les éditeurs digitaux externes.

- Vous managez une équipe marketing digitale et assurez la transmission de l’expertise digitale au sein des équipes marketing, et plus globalement au sein de la régie.

- Vous analysez les tendances Web du marché et assurez une veille régulière en particulier pour la direction commerciale (benchmark publicitaire).

Vos interlocuteurs principaux seront en interne la direction Marketing, la direction Commerciale digital, la Direction des Opérations et des Nouveaux Projets et en externe les éditeurs (la Direction Numérique de France Télévisions, Radio France, Météo France, Brut…) et les clients (agences média et annonceurs).


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience digitale (minimum 5 ans) chez un acteur des médias (régie, agence, acteur technos,…) qui vous a permis de posséder une connaissance approfondie du marché digital, de ses intervenants et de ses mutations.

Vous maîtrisez les fondamentaux du marketing digital (inclus social, data, programmatique),.
Vous êtes une bonne créativité marketing vous permettant de concevoir des offres pertinentes pour accompagner le commerce dans la vente.

Une connaissance vidéo (multi écrans) serait un atout.


Qualités - Aptitudes : Vous possédez une bonne culture générale des problématiques de publicité online.
Votre passion pour le digital, votre implication, votre approche rigoureuse ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste.
Vous avez la capacité à manager, à animer une équipe et la volonté de partager votre expertise digitale.



CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction de la Publicité Régionale Sud-Est recherche :

Un(e) Chef de Publicité - Lyon



MISSION :

Sous la responsabilité de la Directrice Régionale de la publicité, vous gérez un portefeuille clients basés en région Rhône Alpes Auvergne et Bourgogne, en commercialisant l’offre publicitaire de France Télévisions Publicité sur tous supports et notamment les espaces publicitaires de France 3 en régional, auprès d’agences conseil en communication et d’annonceurs de secteurs d’activités variés. Vous êtes également chargé(e) du développement commercial de votre secteur, en assurant une prospection et une forte présence terrain. Vous élaborez des propositions, négociations et recommandations pertinentes, et vous assurez la présentation de dossiers et d’études auprès de vos clients. Vous devrez aussi représenter la Direction Régionale Sud-Est auprès des antennes de France 3 de votre secteur et à l’occasion d’évènements et de relations publiques avec les clients.

Déplacements fréquents dans les régions Rhône Alpes Auvergne Bourgogne.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez d’une première expérience en régie publicitaire (TV, Affichage, PQR, Radio, Digital), ou dans la vente B to B.

Qualités - Aptitudes : Doté(e) de fortes capacités de développeur, votre autonomie, votre sens de l’initiative, votre bon esprit d’équipe, votre aisance relationnelle et votre dynamisme sont vos atouts majeurs.


CONTRAT :

CDI


SALAIRE :

Fixe + variable + véhicule + frais


LIEU :

Lyon (69)
La Direction des Opérations et des Nouveaux Projets Numériques recherche :

Un(e) Chef de Projet Digital



MISSION :

Vos principales missions seront :

Support de l’activité Opérationnelle Digital
- Accompagnement et soutien technique de niveau 2 des équipes Opérationnelles (Traffic Managers, Programmatique) sur des problématiques quotidiennes liées à la diffusion publicitaire sur nos supports digitaux.
- Participe et évalue les nouveaux besoins et évolutions nécessaires à l’activité de diffusion Digitale.
- Centralise et organise les besoins et coordonne entre les différentes équipes Projets.

Contribution à des projets AdTech
- liés à nos éditeurs France TV et éditeurs externes : participation aux intégrations de diffusion sur les sites desktop, site mobile et applications mobiles.
- liés au Programmatique : participation aux évolutions et initiatives technologiques avec les équipes Programmatique et Projets Diffusion (TV adressée, etc).


PROFIL :

Formation - Expérience : Formation Bac +2 min, filière multimédia/digitale avec forte culture web et nouvelles technologies.
Première expérience en régie publicitaire ou agence médias serait un réel plus avec des connaissances AdTech (adservers, SSP, DSP, DMP), de l’écosystème marché, et des différents acteurs publicitaires.
Un profil développeur avec une connaissance des langages de développement Web (HTML5, CSS3 et JS) et Applicatifs (Swift/Objective-C et Java).


Qualités - Aptitudes : Proactif(ve), dynamique, organisé(e) et rigoureux(se) ayant de l’autonomie et l’esprit d’équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction des Produits, Opérations et Technologies Digitales recherche :

Un(e) Ingénieur Développement Web



MISSION :

Au sein de la Direction des Produits, Opérations et Technologies Digitales, vous rejoindrez le pôle projets qui conçoit, implémente et maintient les applications de gestion commerciale.

Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre et de la promotion des produits et des technologies pour répondre à la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise.
Vous êtes intégré(e) dans une équipe de développement en méthode Agile (SCRUM), dans un contexte technologique en constante évolution.


PROFIL :

Formation - Expérience : Vous possédez une première expérience en conception et développement d’applications web en PHP (connaissances souhaitées d’un framework Symphony ou idéalement Zend) /Javascript (framework Angular2 idéalement), autour d’une base Oracle.

Connaître AWS et les outils RabbitMQ ou GitHub serait un plus.


Qualités - Aptitudes : Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par les métiers de l’entreprise, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et êtes force de proposition.

Votre implication et votre dynamisme seront des atouts déterminants pour réussir à ce poste.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Directeur de Clientèle - Pôle Pluri-Média


Réf. : DC/BU


MISSION :

Vous prenez en charge le développement et la gestion d’un portefeuille d’agences média et d’annonceurs. Pour ce poste, vous déployez des qualités de négociateur et de gestionnaire grands comptes, dans la mise en place et le suivi des accords commerciaux sur un périmètre comprenant l’espace classique et la vidéo.
Vous participez également au développement du chiffre d’affaire de votre portefeuille au travers d’une prospection efficace.
En collaboration avec les pôles Opérations Spéciales et Digital, vous assurez une forte présence terrain, pour promouvoir l’ensemble de l’offre des supports de la régie : espace classique, parrainage, chaînes thématiques, sites internet.


PROFIL :

Formation - Expérience : De profil commercial, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la gestion d’espaces publicitaires (vente ou achat). Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des médias, de la publicité. Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint. Votre connaissance du marché publicitaire est indispensable.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une forte aptitude à la négociation et une aisance relationnelle. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction Commerciale recherche :

Un(e) Chef de Publicité Digital


Réf. : CDP/DIG


MISSION :

Au sein de l’équipe commerciale digitale, et rattaché au Directeur Commercial (Digital, Opérations Spéciales et Parrainage), vous êtes chargé de gérer, développer et prospecter les experts digitaux en agences médias.

Vous êtes responsable du référencement effectif de FTP, avec un focus particulier sur le levier display (desktop et mobile) ainsi que les éditeurs hors Groupe FTV (NBC, RTL, RTL2, Fun Radio, Allodocteurs, PBLV, TV5 Monde, MyTaratata, France 24 …). Ce référencement se fait auprès des « influenceurs » en agence : commerciaux et acheteurs digitaux, opérations spéciales digitales, cellules mobile et programmatiques.

Vous réalisez les propositions commerciales en étroite collaboration avec les équipes marketing, et vous remontez les attentes du marché en terme de nouvelles offres commerciales. Vous assurez la promotion de ces nouvelles offres auprès du marché digital. Vous réalisez toutes les activités « classiques » liées au métier de commercial au sein de la régie (CRM, RP, reporting…)


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation bac+4/5 et avec au moins une première expérience confirmée, vous avez un réel intérêt pour l’univers des médias digitaux et des nouvelles technologies, et vous disposez d’une bonne connaissance du marché, de ses intervenants (médias, publicité) et des techniques marketing.

Qualités - Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une aptitude à la négociation et une aisance relationnelle dans vos contacts professionnels. Vous appréciez de rencontrer les acteurs du marché et d’être régulièrement présent sur le terrain. Empathique, vous aimez assurer des présentations et propositions avec conviction et synthèse. Vous êtes autonome, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous avez des capacités d’adaptation et aimez travailler en équipe.
Vous êtes particulièrement à l’aise avec les chiffres et vous appréciez de travailler avec des données quantitatives et chiffrées. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques bureautiques.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Boulogne-Billancourt
La Direction de la Publicité Régionale Sud-Est recherche :

Un(e) Assistante Commerciale Régionale (Lyon)


Réf. : ACR/SE


MISSION :

Sous la responsabilité de la Directrice Régionale de la publicité, vous prenez en charge le secrétariat d’une petite équipe de 2 à 3 commerciaux. Vous assurez un suivi des dossiers clients dans le respect des procédures internes et notamment la mise en place des campagnes publicitaires (programmation, validation des éléments techniques …) en étroite relation avec l’antenne
Vous veillez à la mise à jour quotidienne de la base de données clients.
Vous participez activement à la phase de prospection commerciale, à la préparation des rendez-vous clients et prospects. Dans les limites de votre subdélégation, vous répondez également aux demandes des clients. Vous assurez un reporting régulier auprès de votre hiérarchie par la réalisation de tableaux de bord d’activités.


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation BAC+2 ou plus, vous possédez une expérience dans une fonction similaire. La connaissance des secteurs des médias, du digital et de la publicité est un atout.

Qualités - Aptitudes : Vous maîtrisez le téléphone et êtes apte à rédiger des courriers. Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous savez vous adapter. Doté(e) d’un sens de l’écoute et du contact, vous êtes naturellement dynamique et possédez un esprit d’équipe. Vous maîtrisez Word, Excel et Powerpoint.


CONTRAT :

CDI


LIEU :

Lyon
La Direction Marketing recherche :

Un(e) Chef de Produit Marketing Client – CDD 6 mois



MISSION :

Rattaché(e) au Responsable Marketing Client, vous intégrerez dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, l’équipe dédiée aux Business Units Agences Indépendantes, Développement et celles localisées en Régions pour un CDD de 6 mois.
Vous serez en charge de la conception de dossiers clients & sectoriels intégrant tous les éléments de discours de la régie et valorisant l’offre de FranceTV Publicité via l’activation des solutions media les plus pertinentes selon objectifs de communication de l’annonceur & notre écosystème TV & Digital.
Elaboration du médiaplanning, conseil en stratégie d’achat TV & des bilans de campagnes TV/VOL.


PROFIL :

Formation - Expérience : De formation Bac+4/5 (Ecole de commerce, Université ou équivalent), vous avez acquis une expérience de minimum 1 an en régie publicitaire ou agence média (achat TV/VOL, Conseil ou OPS).
Vous avez une réelle appétence pour l’univers des médias TV & Digitaux, vous disposez d’une bonne connaissance du marché, de ses intervenants & des enjeux des marques.


Qualités - Aptitudes : Organisé(e), autonome, dynamique, curieux(se), vous faites preuve de rigueur et d'un fort esprit d'analyse & de synthèse et d’une sensibilité créative.
Agile, proactif(ve), business orienté(e), doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes force de proposition pour accompagner le développement commercial de la régie et aimez travailler en équipe.
Vous maîtrisez le pack Office (Powerpoint, Excel, Word) les outils media & conso comme Media Explorer, Micromarché, Popcorn, Restit‘,TGI, Kantar World Panel.


CONTRAT :

CDD 6 mois


LIEU :

Boulogne-Billancourt