France Télévisions – Audiences Janvier 2022 – Premier média des Français

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

France Télévisions, 1er média des Français avec 29,4 % de PdA 4+*
Mois record pour France.tv, France 2 et France 3

Large leadership du groupe France Télévisions en hausse vs janvier 2021 (+0,7 point) - meilleur mois de janvier depuis 2012

143M vidéos vues sur France.tv, une offre de plus en plus puissante +16% vs décembre 2021

F2

Plus forte progression du PAF avec +0,5 point vs janvier 2021 – Meilleur mois de janvier depuis 2012 avec 14,7% de PdA

F3

Meilleur mois de janvier depuis 2014 pour France 3 avec 9,4% de PdA (+0,2pt vs janvier 2021)

F5

France 5 en hausse de 0,1 point vs janvier 2021 avec 3,7% de PdA

I – Progression record pour l’offre France.tv

→ Meilleure performance depuis août 2021 en nombre de vidéos vues sur France.tv (+16% vs décembre) 

Les fictions en tête

Manipulations, la fiction proposée en intégralité sur France.tv dès le 10 janvier a remporté un fort succès sur la plateforme avec 3M de vidéos vues. Ce qui en fait la série la plus vue sur France.tv après Dix pour cent.

Le Tour du monde en 80 jours atteint également près de 3M de vidéos vues après 30 jours de mise en ligne.

Skam, la série de France.tv Slash a réussi le lancement de sa nouvelle saisons avec déjà 1,3M de vidéos vues sur l’environnement Slash (Youtube + France.tv)

France.tv fait son cinéma avec des collections de films très consommées 

En janvier, la collection hommage à Jean-Pierre Bacri réalise une très belle performance avec plus de 60K vidéos vues

Audience record pour l’offre jeunesse ludo-éducative

Mois record sur le numérique pour Okoo avec 39M de vidéos vues** – au plus haut depuis mai 2020 (sur France.tv et l’application Okoo)

Lumni réalise également un mois record (au plus haut depuis avril 2021) avec 1,7M de vidéos vues et 1,5M visiteurs uniques

 

II – Le documentaire en fête

→ Un genre qui confirme son impact auprès de 10M téléspectateursµ chaque semaine

Le documentaire événement Noirs en France a réuni 2,6M téléspectateurs en première partie de soirée sur France 2 mardi 18 janvier.

  • Très bonne performance sur le public jeune avec 17% des 25/34ans – record pour un documentaire depuis mai 2021 (Rendez-vous en terre inconnue avec Vianney).
  • 2,9M téléspectateurs en audience consolidée – record pour un documentaire en replay sur France.tv avec 300K téléspectateurs.
  • 3M de vidéos vues sur les réseaux sociaux.
  • Programme de prime le plus original du mois au Quali TV.

Avec une audience en constante progression, Infrarouge a réuni jusqu’à 860K téléspectateurs sur France 2 ce mois-ci avec des sujets sociétaux forts.

Record de saison pour Premières lignes sur France 3 avec le documentaire “Secte du Temple Solaire – Vercors, l’onde de choc” avec près de 650K téléspectateurs le 17 janvier.

→ Une offre de documentaire saluée par les professionnels

3 Prix au FIPADOC (les détails ici)

Un Prix au FIDOM pour la Meilleure Image 2022 avec “Cachalots, une histoire de famille” de Guillaume Vincent, René Heuzey et François Sarano

III – Une information de référence

→ Une offre renforcée pour accompagner le public jusqu’à la Présidentielle

En janvier, plus de 18M téléspectateurs ont suivi les rendez-vous politiques de France Télévisions***

Lancement réussi pour les soirées spéciales C dans l’air Présidentielle sur France 5 qui viennent renforcer l’offre d’émissions politiques du groupe. 

  • Près de 800K téléspectateurs ont suivi en moyenne les deux premiers prime (dimanches 23 & 30 janvier)

Le premier rendez-vous de la rubrique “Seconde 9” a créé l’événement dimanche 23 janvier dans le 19/20 de France 3 (les infos ici). Les élèves du Lycée Angela Davis à Saint-Denis (93) ont reçu François Hollande dans leur salle de classe – l’occasion pour l’ancien Président de la République de faire des annonces très reprises autour de la Présidentielle.

Le 20h22 avec Anne Hidalgo a réalisé son record avec 4,2M téléspectateurs et 17,7% de PdA sur France 2. Le live twitch qui a suivi a permis de créer le dialogue entre la candidate et le public jeune du réseau social.  

→ S’informer et décrypter la société grâce aux magazines du groupe

Les rendez-vous de l’information de la mi-journée de France Télévisions ont réuni en moyenne 6,3M téléspectateurs chaque jour

Record de saison pour les Jeudis de l’info de France 2 le 13 janvier avec des numéros de Cash Investigation (meilleure PdA depuis 2019 avec 11,4%) et de Complément d’enquête (record en PdA depuis 2011 avec 15,6%).

Record de saison pour C dans l’air mercredi 26 janvier sur France 5 avec 13,1 % de PdA et plus de 1,6M téléspectateurs.

Audiences : Médiamat, Médiamétrie 
Vidéos vues : Médiamétrie TV extended / Médiamétrie eStat Streaming

* Sources : Médiamétrie eStat Streaming / Bouygues Telecom / sur les apps mobiles et TV Okoo et france.tv, le site web et site mobile france.tv, les boxes Free, Bouygues et Orange (estimations) et les agrégateurs Molotov et MyCanal

** Sources : Médiamétrie eStat Streaming / Bouygues / Estimations Orange / Canal+

*** Sources : Médiamétrie seuil 60′

µSources : Médiamétrie seuil 15 minutes consécutives

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie