FranceTV Publicité lance
4 nouvelles cibles publicitaires en TV linéaire

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FranceTV Publicité étoffe son offre de Marketing service et lance 4 nouvelles cibles publicitaires en TV linéaire

Forte de son expérience en matière de ciblage publicitaire et, notamment, de cibles comportementales,FranceTV Publicité enrichit le médiaplanning TV pour accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leurs stratégies de communication avec le lancement de 4 nouvelles cibles :

  • La Cible GRP Data Enriching Intentionnistes Achat Automobile

(6,6 millions d’individus, soit 13% des Français 15+ équipés TV*)

  • La Cible GRP Data Enriching Intentionnistes Placements financiers

(7,1 millions d’individus, soit 14% des Français 15+ équipés TV*)

  • La Cible GRP Data Enriching Intentionnistes Assurances

(12 millions d’individus, soit 24% des Français 15+ équipés TV*)

  • La Cible GRP Data Enriching Intentionnistes Voyages Vacances 

(8,4 millions d’individus, soit 17% des Français 15+ équipés TV*)

Ces cibles sont construites à partir de comportements digitaux récents observés sur le panel Internet de Médiamétrie, en utilisant les données contextuelles online (sites visités, recherches effectuées, intentions d’achats…) et obtenues grâce à une fusion entre le panel Internet global et le panel Médiamat.

Elles sont mises à jour chaque mois pour conserver la fraîcheur de l’information digitale et sont proposées au marché dans les outils référents**.

France Télévisions est la 1ère offre TV sur ces 4 cibles en Janvier 2021 avec : 26% de PDA sur les GRP Data Enriching Intentionnistes Achat Automobile, 28% sur les GRP Data Enriching Intentionnistes Placements financiers, 27% sur les GRP Data Enriching Intentionnistes Assurances et sur les GRP Data Enriching Intentionnistes Voyages Vacances.

Avec le lancement de ces 4 cibles, FranceTV Publicité confirme son engagement aux côtés de ses partenaires, dans une démarche de Marketing service, pour augmenter l’efficacité de leurs campagnes média.

Selon une étude Kantar Worldpanel, le ciblage data est en moyenne 2,1 fois plus efficace sur les ventes incrémentales de l’annonceur par point de contact que le ciblage socio démographique***.

*Médiamétrie – Médiamat – Janvier 2021 

** Backdata depuis 2020

*** Etude Kantar Worldpanel / France TV Publicité / TF1 Publicité

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