Outre-mer

FTP Outre-Mer est la 1ère régie publicitaire pluri-audiovisuelle de l’Outre-Mer et commercialise les espaces publicitaires de supports publics aussi bien que privés.

OUTREMER 1ère : Le 1er réseau audiovisuel de l’Outre-Mer

Outre-mer 1ère est le premier groupe audiovisuel de l’Outre-Mer avec, dans chacun des 9 DROM/COM, une chaîne de télévision, une station de radio et une offre digitale complète (sites, site mobile et application).

Le nom de chaque territoire est présent dans la dénomination des stations : Guadeloupe la 1ère, Guyane la 1ère, Martinique la 1ère, Mayotte la 1ère, Nouvelle Calédonie la 1ère, Polynésie la 1ère, Réunion la 1ère, Saint Pierre et Miquelon la 1ère, Wallis et Futuna la 1ère.

Les télévisions sont des chaînes de proximité, généralistes, de plein exercice. Indépendantes les unes des autres, elles sont structurées de façon identique, elles associent toutes informations locales, productions locales, achat de programmes spécifiques dédiées aux publics ultra-marins, informations nationales et reprises de programmes diffusés en métropole par France Télévisions, ou par les chaînes privées.

Ces chaînes sont totalement distinctes de France Ô, destinée et consommée principalement par la population ultramarine de métropole.

 

La publicité TV sur les 1ères est régie par les mêmes règles qu’en métropole à savoir :

  • de la publicité commerciale de 6h00 à 20h00
  • de la publicité non commerciale toute la journée
  • du parrainage toute la journée

Les radios 1ères sont des généralistes qui combinent information locale, information nationale, talk-show et musique.

Hors COM, les radios 1ères des DOM ne diffusent pas de publicité commerciale mais le parrainage y est autorisé toute la journée

Pour consulter les sites, regarder les chaînes ou écouter les radios 1ères, cliquez ici et sélectionnez le territoire qui vous intéresse.

 


FREEDOM : la radio aux 220 100 envoyés spéciaux

Véritable institution, Free Dom tisse un lien quotidien entre tous les Réunionnais. Chaque jour ses auditeurs se transforment en envoyés spéciaux pour relater les événements dont ils sont témoins.

Free Dom est à la fois la radio du direct avec de l’information en continu, la radio de service qui rapproche les Réunionnais et enfin la radio de la liberté qui donne la parole aux Réunionnais.

220 100, c’est le nombre d’auditeurs de Radio Free Dom, soit 31.8% de la population réunionnaise

60.2% c’est la proportion de femmes dans l’auditoire de Freedom.

Pour écouter Free Dom, cliquez ici.

Source : Médiamétrie Métridom – Sept-Nov 2017

 


TRACE

Lancée en 2003, TRACE est une marque et un groupe multimédia dédié au divertissement urbain. Présent dans 160 pays, notamment en France, en Afrique, dans la Caraïbe et dans l’Océan Indien, TRACE édite des chaînes de télévisions thématiques, des radios, des services mobiles, des plateformes digitales et produit des événements et des programmes destinés aux Nouvelles Générations Urbaines, multiculturelles et multiethniques. 

FTP Outre-Mer commercialise :

TRACE FM Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion

TRACE Urban TV, première chaîne payante aux Antilles-Guyane

TRACE Tropical TV, la chaîne référence des musiques tropicales

Les sites et applications correspondants

Ces marques médias représentent une offre très puissante de l’univers 13-24 ans, cœur de cible du Groupe TRACE avec notamment TRACE FM qui est la radio musicale la plus écoutée en Martinique et en Guyane avec respectivement 29% et 20% d’audience cumulée, et la 2ème en Guadeloupe avec 21% (1).

Pour écouter Trace FM, cliquez ici

Pour regarder Trace Urban, cliquez ici

Pour regarder Trace Tropical, cliquez ici

(1) TRACE FM est la 1ère radio la plus écoutée en Martinique (29% d’audience cumulée) et en Guyane (20%), la 2ème en Guadeloupe (21%) sur les 13-24 ans.

Source : Métridom Médiamétrie – Guadeloupe et Martinique sept nov 2017, Guyane oct dec 2017 / lundi-vendredi / 5h-24h.

 


METEO FRANCE

Les sites web de Météo France permettent à chacun de trouver toute l’information météorologique et climatique dont il a besoin au quotidien pour anticiper les risques météorologiques (notamment cycloniques), s’informer sur le temps attendu pour les jours à venir, consulter les prévisions marines et accéder aux données passées et aux observations en temps réel.
Avec plus de 10 millions de pages vues en 2017 pour Météo-France Réunion, plus de 11 millions de pages vues pour Météo-France Antilles / Guyane et près de 3,2 millions de pages vues pour la Polynésie Française, les sites de Météo-France dans les DROM/COM font partie des plus puissants sur ces territoires.

 

Depuis décembre 2017, les sites sont en adaptative design, ce qui permet une consultation très aisée en mobilité.

Le site Météo France Antilles – Guyane est accessible ici

Le site Météo France Mayotte est accessible ici

Le site Météo France Réunion est accessible ici

Le site Météo France Polynésie Française est accessible ici

source : Google Analytics, phpMyVisites 2017 pour la Polynésie

 


AFFICHAGE CHARIOT : Le dernier média avant l’acte d’achat

Pour permettre aux annonceurs d’accompagner les consommateurs jusque dans les points de vente, FTP Outre-Mer propose une présence dans la quasi-totalité des supermarchés et hypermarchés de la Réunion avec plus de 12.000 chariots mis à disposition chez Auchan, Carrefour, Géant, Jumbo Score, Leclerc, Score, U et Leader Price.

 


Contacts 

Stéphanie GAUMONT – Directrice Commerciale Outre-mer
stephanie.gaumont@francetvpub.fr
Tél : +33 1 56 22 62 57