La Banque Postale part en campagne avec FranceTV Publicité et l’animatrice Tiga

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jusqu'au 13 décembre, La Banque Postale sera présente sur France 2, France 3 et France 5, avec un format publicitaire pédagogique « C’est quoi la finance citoyenne ? » imaginé par FranceTV Publicité et Starcom (Publicis Media).

L’objectif de cette campagne est de mettre en lumière les différents piliers de la finance citoyenne en expliquant concrètement les engagements de La Banque Postale via plusieurs thématiques : les Investissements Socialement Responsables, le prêt personnel auto vert, le prêt vert aux collectivités locales, le financement participatif…

Pour ce faire, les équipes de FranceTV Publicité, en partenariat avec l’agence Starcom, ont imaginé une saga TV et digitale avec la participation exceptionnelle de Tiga, une des animatrices phares de l’émission Echappées belles.

 

La campagne créative s’articule en 2 temps :

  • Mise en place d’une mécanique de « questions/réponses » avec 2 spots TV au sein d’un même écran. Tiga pose les questions aux Français puis part à la rencontre d’experts pour obtenir les réponses. Cette mécanique est relayée en digital (pré-roll et mid-roll) sur le site France.tv et en IPTV.
  • Déclinaison de la campagne sur le média Brut. qui traitera les différentes thématiques avec sa propre ligne éditoriale pour toucher les 15-35 ans.

Starcom est la première Media Consulting Agency du marché. Basée sur sa culture «Human Experience», elle  conjugue  ses  compétences  de  consulting  avec  sa  connaissance  fine  des  individus  pour  apporter  une haute  valeur  ajoutée  stratégique  à  ses  clients. Avec  ses  220  collaborateurs,  Starcom  est  également concentré sur le bien-être et le développement personnel et collectif de ses talents. Starcom France est notamment l’agence de l’APEC, Fiat Chrysler Automobiles, Duracell,  Heineken,  Kraft-Heinz, Groupe La Poste, McDonald’s, Novartis, Procter&Gamble, Puig, Samsung, Unibet, VISA.
Twitter : @Starcom_France

La Banque Postale, forme avec ses filiales dont CNP Assurances, un grand groupe de bancassurance, filiale du Groupe La Poste, présent sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance, de la banque de financement et de la gestion d’actifs. La Banque Postale accompagne ses clients -particuliers, entreprises, professionnels, associations et acteurs du secteur public local, avec une gamme complète de services accessibles à tous. Banque de proximité, 1er prêteur bancaire des collectivités locales, elle est présente sur tout le territoire avec plus de 17 000 points de contacts dont 7 700 bureaux de poste, tout en développant une offre numérique, notamment avec sa banque 100% mobile Ma French Bank. Banque et citoyenne, pionnière d’une finance responsable, elle est en charge d’une mission de service public d’accessibilité bancaire portée par le Livret A.

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.