France 4

France 4 se positionne comme un média global à part entière, passant d’une logique verticale de chaîne de télévision à une logique de média télévisuel et numérique destiné aux jeunes générations.

Impertinente et décalée, France 4 propose des contenus exigeants sur le fond qui répondent aux pratiques médiatiques des jeunes générations - des enfants aux jeunes adultes - en poursuivant plusieurs objectifs : donner plus de visibilité à la production d’animation française portée par France Télévisions ; être la chaîne du bouquet France Télévisions la plus en pointe sur le terrain de l’innovation et du transmédia ; jouer un rôle d’incubateur des nouvelles formes télévisuelles.

Avec des programmes enfants dans la journée et ciblés sur les jeunes adultes en soirée, elle propose des contenus décalés sur un ton original, humoristique, voire irrévérencieux, que les ados peuvent facilement s'approprier.

En phase avec leurs envies et leurs questionnements, elle diffuse des séries, des films, des documentaires, de la musique, du sport et des magazines enrichis de dispositifs transmédias innovants.