Outre-Mer 1ère

OUTREMER 1ère : Le 1er réseau audiovisuel de l’Outre-Mer

Outre-mer 1ère est le premier groupe audiovisuel de l’Outre-Mer avec, dans chacun des 9 DROM/COM, une chaîne de télévision, une station de radio et une offre digitale complète (sites, site mobile et application).

Le nom de chaque territoire est présent dans la dénomination des stations : Guadeloupe la 1ère, Guyane la 1ère, Martinique la 1ère, Mayotte la 1ère, Nouvelle Calédonie la 1ère, Polynésie la 1ère, Réunion la 1ère, Saint Pierre et Miquelon la 1ère, Wallis et Futuna la 1ère.

Les télévisions sont des chaînes de proximité, généralistes, de plein exercice. Indépendantes les unes des autres, elles sont structurées de façon identique, elles associent toutes informations locales, productions locales, achat de programmes spécifiques dédiées aux publics ultra-marins, informations nationales et reprises de programmes diffusés en métropole par France Télévisions, ou par les chaînes privées.

Ces chaînes sont totalement distinctes de France Ô, destinée et consommée principalement par la population ultramarine de métropole.

 

La publicité TV sur les 1ères est régie par les mêmes règles qu’en métropole à savoir :

  • de la publicité commerciale de 6h00 à 20h00
  • de la publicité non commerciale toute la journée
  • du parrainage toute la journée

Les radios 1ères sont des généralistes qui combinent information locale, information nationale, talk-show et musique.

Hors COM, les radios 1ères des DOM ne diffusent pas de publicité commerciale mais le parrainage y est autorisé toute la journée

Pour consulter les sites, regarder les chaînes ou écouter les radios 1ères, cliquez ici et sélectionnez le territoire qui vous intéresse.