France.tvslash

Le nouveau média numérique 100 % gratuit à destination des 18-30 ans

France tv slash est le nouveau média numérique 100 % gratuit à destination des 18-30 ans, lancé en février 2018. Cette offre propose une palette de programmes tels que des mini-séries, reportages ou encore des portraits qui vivent sur la plateforme france.tv, mais aussi sur YouTube, Twitter, Facebook et bientôt sur Instagram et Snapchat.

France tv slash adopte un rythme dynamique sur le fond et la forme avec des vidéos courtes et sous-titrées.  La logique d’engagement et de communautés permet aux internautes de réagir sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau média casse les codes traditionnels de visionnage d’un programme à travers un écosystème de diffusion disruptif. Le série norvégienne à succès, SKAM, adaptée en France et diffusée sur slash.tv a réinventé le mode de diffusion des web-séries en privilégiant Facebook pour la diffusion d’extraits courts afin d’inciter le spectateur à se rendre sur la plateforme pour visionner l’épisode.

Dans un environnement où les 18-34 ans sont réticents à la publicité intrusive, l’objectif de Slash consiste à leur proposer une pression publicitaire limitée, avec de belles marques correspondant à leurs attentes.

 

Télécharger le PDF