Cinéma

partenaire majeur du 7e art

Partenaire majeur du cinéma, France Télévisions en est le premier investisseur parmi les chaînes en clair. A ce titre, le groupe occupe une place incontournable dans le soutien à la création cinématographique.

Avec, chaque année, environ 60 films coproduits et plus de 500 long-métrages diffusés sur ses antennes, France Télévisions est aujourd’hui le premier partenaire du cinéma parmi les groupes de télévision gratuite. Le soutien financier des chaînes du groupe (en coproductions et acquisitions) est l’un des moteurs de l’industrie du cinéma en France.

Privilégiant la qualité, les filiales cinéma de France Télévisions - France 2 Cinéma et France 3 Cinéma - développent une politique d'investissement éclectique dans le 7e art, soutenant aussi bien des réalisateurs confirmés que des talents en devenir. Près d’un tiers des films qu'elles coproduisent chaque année sont des premiers et des seconds films.

Leurs choix éditoriaux sont dictés par une ambition de qualité et d’ouverture au monde, en adéquation avec le souci constant de proposer aux téléspectateurs une diversité de genres et de productions.