Information

Dans un contexte fortement concurrentiel, France Télévisions propose une offre d’information sans équivalent parmi les chaînes hertziennes gratuites.

Constituant une mission essentielle du service public, l’offre d’information se répartit principalement entre :

  • France 2 (journaux télévisés, magazines d’information) ;
  • France 3 (éditions régionales et nationales, magazines d’information) ;
  • France 5 (magazines de décryptage) ;
  • le réseau des Outre-mer 1ère ;
  • la plateforme numérique francetv info.

A noter que France 2 propose près de 400 heures de programmes d'information par an, soit un quart de l’offre de magazines d’information et de débats du groupe.

Portée par francetvinfo, l’offre d’information en ligne de France Télévisions a vu le jour en 2011. Se déclinant aujourd'hui sur tous les supports - sites web, sites mobiles, applications smartphones et tablettes, applications TV connectées -, elle figure au premier rang des offres d’information en ligne parmi les groupes audiovisuels français et au cinquième rang des sites Internet et mobiles d’actualité.