Jeux & Divertissements

Des concepts originaux

En matière de jeux et de divertissements, France Télévisions décline plusieurs formats, adaptés à l’identité de chacune de ses chaînes.

Facteurs de proximité, les jeux et programmes de divertissement participent à la construction de l’image de marque des chaînes du groupe France Télévisions. Ils se distinguent par le caractère exclusif et original de leurs concepts

Le divertissement est une valeur essentielle de l’ambition et de l’offre de programmation de France 2 et l’un des éléments identitaires de la politique événementielle de la chaîne.

Quand ils font l’événement, les divertissements rassemblent un public large et familial. La chaîne propose à la fois des rendez-vous populaires - Le plus grand cabaret du monde, Les années bonheur, Le village préféré des Français, C’est votre vie !, Fort Boyard -, des jeux musicaux - comme N’oubliez pas les paroles -, de lettres ou de culture générale - Un mot peut en cacher un autre, Tout le monde veut prendre sa place - et de nombreux événements tels que La Fête de la musique ou Les Victoires de la musique.

La volonté est de construire des programmes originaux mettant en avant les spécificités françaises. Les talents confirmés ou à venir y sont particulièrement mis à l’honneur. C’est le cas du concours Qui sera le prochain grand pâtissier ?, mais aussi de l’émission Prodiges, où de jeunes talents exceptionnels (de 4 à 16 ans) s’affrontent lors d’une grande soirée. Quant au programme musical Alcaline, il met en lumières différents artistes via des interviews, des duos uniques et des captations.