Jeux & Divertissements

Des concepts originaux

En matière de jeux et de divertissements, France Télévisions décline plusieurs formats, adaptés à l’identité de chacune de ses chaînes.

Facteurs de proximité, les jeux et programmes de divertissement participent à la construction de l’image de marque des chaînes du groupe France Télévisions. Ils se distinguent par le caractère exclusif et original de leurs concepts

Le divertissement est une valeur essentielle de l’ambition et de l’offre de programmation de France 2 et l’un des éléments identitaires de la politique événementielle de la chaîne.

Quand ils font l’événement, les divertissements rassemblent un public large et familial. La chaine propose à la fois des rendez-vous populaires comme Fort Boyard, des jeux musicaux comme N’oubliez pas les paroles, des programmes de culture générale – Tout le monde veut prendre sa place, Laissez-vous guider, La fabuleuse histoire – et de nombreux événements tels que la Fête de la musique, l’Eurovision ou encore les Victoires de la musique.

La volonté est de construire des programmes originaux mettant en avant les spécificités françaises. Les talents confirmés ou à venir y sont particulièrement mis à l’honneur. C’est le cas du concours Destination Eurovision, mais aussi de l’émission Prodiges, où de jeunes talents exceptionnels (de 4 à 16 ans) s’affrontent lors d’une grande soirée. Quant au programme musical Basique, il met en lumières différents artistes via des interviews et des captations.