Sport

Le plus grand terrain de sport

Fidèle à sa vocation, le groupe France Télévisions multiplie ses efforts pour rendre le sport accessible à tous.

L’offre sportive de France télévisions  est particulièrement riche et diversifiée, et cela, tout au long de l’année. Outre les grandes compétitions nationales et internationales, le groupe souhaite promouvoir la diversité des disciplines sportives. Des plus populaires aux moins exposées, qu’il s’agisse de sport masculin ou féminin, il y en a pour tous les passionnés.

Chaque année, près de 135 disciplines sportives sont abordées sur les chaînes du groupe France Télévisions. Cela représente plus de 1 350 heures de retransmissions. Ce sont notamment : le Tour de France, les 24 heures du Mans, le tournoi des 6 Nations, Roland-Garros, et bientôt les Jeux olympiques d’été 2020 à Tokyo.

En 2018, c’est 350 millions de vidéos vues sur les plateformes de francetvsport et 47 millions de Français qui ont regardé au moins une heure de sport sur France télévisions.

France 2 et France 3 se complètent pour offrir une couverture maximale de ces grands événements. En outre, France 3 rend compte de l’actualité sportive dans Tout le sport – rendez-vous quotidien à 20h50  – ainsi que le dimanche soir avec Stade 2.

Partenaire historique des Jeux Olympiques, France Télévisions a obtenu  l’exclusivité des droits télévisuels en clair des Jeux Olympiques de Pékin en 2022 et de ceux de Paris en 2024. Pour l’occasion, un dispositif exceptionnel sera déployé. En plus d’une diffusion intégrale des compétitions, une chaîne numérique sera spécialement développée pour l’occasion.

La plateforme d’information sportive de France Télévisions – francetvsport – est présente sur tous les grands événements. Elle y offre à chaque fois un dispositif complet : direct vidéo simultané, replay, résultats, reportages, interviews, extraits, résumés vidéo… Certains grands événements font l’objet d’un dispositif multi-écrans permettant de visionner les épreuves sur tablette, mobile ou télévision connectée. La plateforme expérimente par ailleurs la diffusion d’événements en direct en Ultra Haute Définition (4K).

Le sport est désormais accessible partout, à tout moment et pour tous.