FranceTV Publicité se singularise avec sa nouvelle campagne publicitaire

A l’occasion de la 3ème édition du French Camp Cannes, durant le Festival international de la créativité Cannes Lions, FranceTV Publicité révèle sa nouvelle campagne de publicité. En choisissant  ce moment particulier, qui célèbre collectivement l’importance de la France dans l’industrie internationale de la communication, FranceTV Publicité affirme son ambition avec un nouveau territoire de marque conçu par l’agence de publicité  Altmann+Pacreau.

Dans un paysage médiatique en pleine transformation, où chacun se livre à une guerre de l’attention,
FranceTV Publicité explique son approche : elle propose à ses clients, annonceurs et partenaires agences médias, une conception différente de la présence publicitaire, au cœur de la qualité de ses programmes avec un engagement d’efficacité. Il s’agit d’affirmer une démarche innovante, audacieuse et en phase avec les nouveaux comportements de consommation des Français, en distanciant les diktats du GRP et autres caricatures de la ménagère de moins de 50 ans… Si la façon de consommer la télévision change, cela change forcément la façon de penser et de distribuer la publicité.

L’agence a conçu un véritable territoire de marque, cohérent, différenciant et original, afin de permettre à FranceTV Publicité d’émerger et de construire, dans la durée, une vraie préférence de marque.
L’enjeu est de faire rayonner la singularité et la qualité des contenus de France Télévisions, la richesse et la diversité de ses cibles et, enfin, l’expertise de la régie.

Ce territoire et cette promesse s’incarnent dans une nouvelle signature, reflet de l’époque, qui s’appuie sur le nom même de FranceTV Publicité et qui sera, notamment, incarnée par une série d’illustrations.

Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité souligne : « Nous souhaitions repenser notre stratégie de marque pour affirmer notre positionnement spécifique auprès du marché. Nous avons été séduits par la proposition créative de l’agence Altmann+Pacreau. Ils ont parfaitement compris notre ambition et nous ont proposé une approche en totale adéquation avec nos engagements : qualité, humilité, connivence, proximité et brandsafety pour nos annonceurs »

Olivier Altmann, co-fondateur de l’agence ALTMANN + PACREAU déclare pour sa part : « Nous sommes ravis d’avoir été choisis par FranceTV Publicité car leurs enjeux qui croisent contenus et publicité résonnent fortement avec les nôtres. »

 

A propos FranceTV Publicité

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 27,6%* de PdA TV en France (soit 32,5 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 26,5 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 555 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires)***.
Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 30 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing… ainsi que de 26  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvSport, franceInfo, Culturebox, Ludo, RTL.fr, RTL2, Fun Radio, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

Sources :
*Médiamétrie Mediamat – cumul Janvier à avril 2017-base 4+
**Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) Avril 2017
base 15 ans et +
*** Editeur- Avril 2017

A propos d’Altmann+Pacreau
Créée il y a peine 3 ans et co-fondée par Olivier Altmann et Edouard Pacreau, cette nouvelle agence indépendante a très vite su s’imposer sur le marché en gagnant de grands clients et de nombreuses marques dans divers secteurs : Caisse d’Epargne, Peugeot SAV, Naturalia (groupe Monoprix), Stihl, Findus, Nikon lenswear (groupe Essilor), Smartbox, Fram, Haier et tout récemment Lapeyre pour n’en citer que quelques-uns.
Positionnée comme une « agence d’idées » capable de répondre à toutes les problématiques, elle a fait de la créativité son mantra, remportant de nombreux prix publicitaires comme le Grand Prix de l’Affichage pour son client M.Moustache. 

Elle a été élue jeune agence de l’année fin 2016.

Contact presse:
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52