Data – francetvdata

 

Logo France TV Data

 

Ambition

Parce que la connaissance de nos utilisateurs est devenue centrale, le groupe France Télévisions crée le label francetv data.

Avec francetv data, le groupe renforce encore son offre de service éditoriale et publicitaire.

  • Editoriale car mieux connaître son audience, ses habitudes, ses comportements de navigation, c’est l’opportunité de répondre plus finement à ses exigences et enrichir son expérience.
  • Publicitaire car la qualité des inventaires publicitaires est de plus en plus corrélée à la capacité d’y associer une audience qualifiée répondant aux objectifs de ciblage de nos clients.

francetv data s’appuie sur la plateforme technologique Krux (DMP) afin de collecter, comprendre et segmenter au mieux les audiences grâce à l’analyse de données issues, entre autres, de la consommation vidéo sur nos plateformes, de la navigation sur nos sites, de nos bases
CRM et de nos réseaux sociaux.

Le label francetv data est encadré par la charte « Data Friendly » qui assure la protection des données des utilisateurs de l’offre numérique de France Télévisions autour de 3 piliers : transparence, sécurité et utilité.

 

Offre publicitaire

francetv data propose 3 solutions qui permettent à ses clients de communiquer plus efficacement : datalife, dataconso, datapartner.

Toutes les offres sont disponibles pour tous les formats (vidéo et display), sur tous les écrans (desktop, mobile et tablette) et sont également accessibles via tous les canaux d’achat (vente directe et programmatique).

 

ftv-data-01Analyse des audiences vidéo, display, mobile et social.

Qualification des cibles selon leurs styles de vie et/ou leurs centres d’intérêts (feel good, arts lover, tech addict, sports fan, young mum).

Création de cibles ad hoc en fonction des besoins clients.


 

ftv-data-02Alliance avec des partenaires retail et panel.

Choix parmi des cibles de consommation disponibles en TV ou parmi différents profils de consommation pré-identifiés (new car buyer, traveler, e-buyer, brand lover surgelés / traiteur / crémerie, etc.).

Création de nouveaux profils ad hoc.


 

ftv-data-03Interface directe avec un annonceur pour l’accompagner dans sa stratégie marketing :

Performance avec l’offre de retargeting.

Connaissance client avec l’offre d’enrichissement.

Extension d’audience avec l’offre de jumeaux statistiques.