Toyota joue pour l’inclusion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partenaire des Jeux d'Hiver de Pékin 2022, Toyota fait la promotion de l’inclusion dans une campagne en TV et sur les réseaux sociaux de France Télévisions : le spot met en scène les athlètes de différentes disciplines olympiques et paralympiques dans un match de hockey sur glace. Sportif !

par CB News

Toyota – ICE MATCH
Agence : Saatchi & Saatchi LA
Réalisateur : Luis Cerveró
Producteur : Partizan
Lancement de diffusion : le 04/02/2022

Marianne SIPROUDHIS, Directrice Générale de FranceTV Publicité

France Télévisions, partenaire historique des Jeux Olympiques et Paralympiques, accompagne avec enthousiasme cette grande aventure humaine et sportive, et la fait vivre à un très large public.
Les performances exceptionnelles des athlètes handisports impressionnent, changent le regard sur le handicap et montrent à tous la richesse d’une société plus inclusive.
En amont des Paralympiques de Tokyo 2020, FranceTV Publicité a lancé “Paraboles”, un programme court, de 50 secondes, parrainé par EDF et diffusé, en août 2021 sur France 2, pour mettre en lumière les histoires de 10 athlètes handisports qui se préparaient pour la compétition de leur vie. En 2022, Toyota, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022 met en image le handisport* dans ses spots TV, qui reflètent son engagement en faveur d’une société accessible à toutes et tous, et toujours plus inclusive.
Alors que seulement 1 % des créations publicitaires intègrent le handicap selon la dernière étude Kantar et Com-Ent, nous savons que nos communications et les représentations qu’elles véhiculent, jouent un rôle clé pour mettre en images un univers de la consommation plus responsable, désirable, éthique et respectueux de l’environnement.
Nous avons la conviction que la publicité peut et doit aider à changer le regard sur le handicap et à sensibiliser les Français. La singularité de tous fait la richesse de notre société.

* Sport dont les règles sont aménagées pour être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel.

Dans la même catégorie