ecosystem X FranceTV Publicité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Objectifs

Accompagner l'organisme ecosystem dans le lancement de sa nouvelle identité de marque soutenue par la force d'un groupe media puissant et porteur d'une forte caution citoyenne.

Cible

Grand public / Ensemble 25-59 ans

Dispositif

Création d'une série de 5 films de 60 secondes incarnés par des animateurs du groupe France Télévisions. Ces films reprennent les nouveaux éléments graphiques de l'organisme: nouveau nom, nouvelle base ligne et nouveaux mobiliers. Chaque film délivre de manière pédagogique des informations simples et sourcées qui permettent aux téléspectateurs de comprendre l'importance des gestes simples du recyclage des différents appareils ménagers du quotidien. l'ensemble des 5 productions a été décliné en radio et digital. La stratégie de diffusion est fondée sur une logique 100% d'écrans écrins après 20 heures en TV (France 2, France 3 et France 5), un duo IPTV + pré-roll sur cible data green spirit en digital et en hors écran en prime sur la radio (France Inter + France Bleu). Enfin, pour atteindre les jeunes adultes, 5 vidéos produites et diffusées sur Brut viennent compléter le dispositif.

Résultat

125 GRP TV délivrés sur les 25-59 ans excellent score d'agrément de la part des français: 85% + 3 points sur la notoriété spontanée =>leader en terme de notoriété spontanée sur les organismes cités par les français + 9 points sur la notoriété assistée Un positionnement affirmé et une présence renforcée dans son univers de concurrence.

Les marques concernées