APF X Théo Curin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Concept

Créer un moment intimiste et authentique autour d’un dîner entre amis, orchestré par Théo Curin aux côtés de Rose Paynel et Martin Petit. À travers un échange sincère et sensible, chacun partage son rapport au handicap, ses défis, ses doutes mais aussi sa résilience et sa manière d’habiter sa différence.
Un contenu profondément humain, destiné à sensibiliser le grand public, lever les tabous et mettre en lumière des parcours inspirants, tout en valorisant l’action d’APF France handicap.

Plan média / Production

  • Production d’une vidéo longue (20’) ainsi que de 3 capsules sociales (1’ à 1’30), réalisées à partir du remontage de la vidéo principale, complétées d’un teaser 20’’.
  • Création d’une page programme dédiée sur France.tv mise en avant en Home Page, dans la catégorie Société et au sein de la collection Ralentir avec une identité visuelle APF France handicap et un bouton d’appel au don.
  • Relais réseaux sociaux FranceTV : diffusion des 3 capsules sur Facebook, Instagram et TikTok en dark.
  • Amplification Brut Audience, ciblant une audience affinitaire.

À retenir

Une opération éditoriale forte et profondément humaine, incarnée par Théo Curin et des invités légitimes, qui aborde le handicap avec sincérité et sensibilité. Une campagne puissante alliant France.tv, Brut Audience et APF France Handicap, permettant de dépasser largement les objectifs de visibilité, d’attention et d’engagement autour d’un sujet sociétal majeur.

Le Lab
Les marques concernées
Les programmes concernées