DESTINATION 2024
UN TEMPS D’AVANCE POUR LA PUBLICITÉ DE DEMAIN
Dans un paysage qui évolue à une vitesse fulgurante mais aussi face à la sursollicitation des publics, le plan stratégique de FranceTV Publicité, « Destination 2024 », a pour ambition de garder un temps d’avance dans l’attention relationnelle avec ses publics par ses programmes et dans la connexion avec les marques par ses solutions publicitaires.
C’est dans cet état d’esprit et avec ce cap que FranceTV Publicité a bâti son plan stratégique pour 2024.
Un temps d’avance pour proposer les meilleurs écrins publicitaires au sein des contextes programmes qui intéressent et inspirent les Français, des programmes qui reconnectent les citoyens entre eux, qui rassemblent les territoires et les générations.
Un temps d’avance pour séduire les jeunes générations en adaptant ses écritures éditoriales et en réinventant ses formats publicitaires avec notamment, le lancement de Brut.Pub.
Un temps d’avance pour se projeter ensemble à l’été 2024 avec l’évènement exceptionnel que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques accessibles à tous les Français grâce à France Télévisions. Dans ce cadre, FranceTV Publicité permettra aux annonceurs de s’associer à des espaces d’expression uniques, avec des offres publicitaires premium en TV-VOL disponibles à l’achat dès le 26 septembre 2023 en exclusivité sur sa plateforme ADspace.
Un temps d’avance pour construire dès à présent les indicateurs de mesure de demain avec la prise en compte de l’attention, seule capable de marquer les esprits et de créer avec le public un lien de qualité. L’ambition est de créer un standard commun Français TV-Cross video de l’attention publicitaire pour optimiser le media-planning et diminuer l’empreinte carbone des campagnes publicitaires.
Un temps d’avance pour continuer à innover vers toujours plus d’efficacité avec l’accélération dans l’amplification de la performance TV-TV segmentée, la précision du ciblage conso et une meilleure connaissance de la data locale et du retail media afin d’offrir à ses partenaires une communication finement ciblée et donc mieux appréciée et plus performante.
FranceTV Publicité un temps d’avance avec vous et pour vous.
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité.
La régie du 1er groupe audiovisuel français
FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel en PdA, qui totalise 28,6% de PdA TV en France (soit 28 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 27,4 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 683 millions*** de vidéos vues en moyenne en 2023 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires).
Elle compte 350 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Warner TV Next, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr….
France Télévisions Publicité est l’un des membres fondateurs des Relocalisateurs, un collectif inédit qui a pour mission de valoriser l’ancrage local dans les stratégies des marques.
Une régie, des Hommes et des Femmes
Les équipes de France Télévisions Publicité réunissent 299 collaboratrices et collaborateurs. Elles sont composées de 63% de femmes et 82% de cadres. La moyenne d’âge s’établit à 40 ans et l’âge moyen de recrutement à 33 ans pour les femmes et 34 ans pour les hommes. L’ancienneté moyenne est d’environ 8 ans. Aux équipes de métropole viennent s’ajouter les 45 collaborateurs de France Télévisions Publicité Inter-Océans présents dans les DOM et les TOM dont l’âge moyen est de 44 ans et l’ancienneté moyenne de 14 ans.
Egalité professionnelle
> Le détail de notre notation, obtenue à partir des 5 indicateurs de l’index, se décompose de la façon suivante :
- Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes : 37/40
- Ecart d’augmentations individuelles entre les hommes et les femmes : 20/20
- Ecart dans les promotions entre les hommes et les femmes : 15/15
- Augmentations au retour de congé maternité : 15/15
- Nombre de salariés de sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10