CGV 2024

Résonance 2024

Lors de la 25ème édition du Grand Prix des Médias de CB News vous nous avez consacrés « Régie de l’Année 2023 ». Cette nouvelle reconnaissance de votre part, qui fait de FranceTV Publicité la régie la plus primée depuis la création de cette catégorie, est un immense honneur. Elle est aussi une invitation supplémentaire à nous dépasser car elle nous motive autant qu’elle nous oblige. Elle nous stimule pour garder UN TEMPS d’AVANCE.

C’est dans cet esprit que nous travaillons et avec ce cap que nous avons bâti notre plan stratégique pour 2024.

Un temps d’avance pour vibrer au même rythme que la société. C’est produire quotidiennement une « télévision pour comprendre le temps » qu’André Malraux distinguait déjà d’une « télévision pour passer le temps ». C’est proposer des programmes qui impactent durablement, traversent les générations pour laisser une trace, un héritage. C’est développer aujourd’hui de nouvelles écritures pour les plus jeunes, des contenus avec lesquels ils vont grandir. Nous lancerons ainsi le premier JT dédié aux 12/18 ans, diffusé sur franceinfo, franceinfo.fr mais aussi Youtube, Snapchat et Tik Tok.

Un temps d’avance pour construire dès à présent les indicateurs de demain. Ils devront inévitablement prendre en compte l’attention, seule capable de marquer les esprits et de créer avec le public un lien de qualité. C’est pourquoi nous avons lancé il y a deux ans une étude inédite, internationale et cross-vidéo, pour identifier et mesurer les mécanismes contributifs de l’attention. Ce chantier ambitieux que nous menons avec le CESP, IPSOS et les agences partenaires doit permettre d’élaborer le premier standard français de l’attention publicitaire pour piloter au mieux les campagnes de communication.

Un temps d’avance pour innover vers toujours plus d’efficacité. C’est le sens de nos initiatives pionnières sur la TV segmentée dont nous accélérons le déploiement cette année. Nous allons également plus loin dans la connaissance de la data locale et dans le retail média afin d’offrir à nos partenaires la possibilité d’une communication plus ciblée donc mieux appréciée et plus performante.

Un temps d’avance pour se projeter ensemble à l’été 2024. Nos équipes sont déjà pleinement mobilisées pour rendre accessibles les Jeux olympiques et paralympiques à tous les annonceurs qui voudront s’associer à cet évènement exceptionnel. Ils peuvent le faire depuis quelques mois autour de formats éditoriaux originaux et inspirants et devenir ainsi des partenaires privilégiés de la ferveur montante. Toutes nos offres sport seront disponibles sur notre plateforme d’achat ADspace dans ce souci d’accessibilité, de simplicité et de gain de temps pour nos interlocuteurs.

Nous vous donnons rendez-vous autour de ces beaux projets communs qui nous attendent et que nous aurons à cœur de mener à vos côtés.

Marianne Siproudhis – Directrice Générale de FranceTV Publicité