Le Groupe France Télévisions

Avec 4 chaînes de télévision nationales, 24 antennes régionales, 9 antennes ultramarines et une offre complète de services numériques, France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français.

1 er
média des Français :
Leader chaque mois
1 FRANÇAIS SUR 10
regardent les programmes de France Télévisions chaque semaine*
10 %
En TV linéaire, France Télévisions totalise 29,1 % de part d’audience
1 M
de vidéos vues et 21,4M visiteurs uniques**
chaque mois sur la plateforme France.tv
1 er
partenaire en clair du cinéma :
et partenaire média exclusif
du Festival de Cannes avec Brut
+ DE 10 M
de téléspectateurs ont suivi sur France Télévisions les plus grands événements sportifs cette saison ***
1 er
contributeur de la fiction avec un budget de 285M €
soit près de 50% de l'investissement global
dans la fiction en 2021
Audiences : Médiamat, Médiamétrie

>Vidéos vues : EStat, Médiamétrie sur web, apps, tv connectées et Free

*saison 2021/2022

**Médiamétrie TV 4 écrans

***Médiamétrie – Médiamat – Base : 4+ Equipés TV – Seuil de vision : seuil 15’ unitaire

Notre raison d’être

Permettre à chacun de se construire librement et à tous d’imaginer un horizon commun.

« Service public et média de confiance des Français, France Télévisions est ouvert à la pluralité des points de vue et des imaginaires. Le Groupe permet à chacun de se construire librement par une information fiable et indépendante. France Télévisions aide à comprendre un monde en mouvement, stimule la curiosité et la créativité. Il favorise la liberté de ton et suscite des moments de partage, d’émotions et de plaisir. Proche et accessible, il offre des repères en accompagnant chacun au quotidien et dans les territoires. France Télévisions transforme nos différences en richesse. Il incarne l’ouverture aux autres pour permettre à tous d’imaginer un horizon commun. »