
Nos actions concrètes pour un monde durable
Face à l’urgence climatique et à la crise énergétique, nous sommes déterminés à prendre notre part dans l’émergence d’une société de consommation différente. Nous sommes convaincus que la publicité peut changer les choses dans le bon sens en favorisant les comportements responsables. Toute notre offre s’inscrit dans cette démarche pour mettre en lumière les campagnes publicitaires de produits ou services responsables et favoriser un monde meilleur.
Au sein de notre entreprise FranceTV Publicité, nous repensons aussi notre manière de travailler, de produire avec une attention particulière à notre consommation d’énergie et aux ressources naturelles.
Notre démarche s’est structurée autour d’une systématisation du calcul du bilan carbone et d’un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour être conformes aux objectifs de l’Accord de Paris, c’est-à-dire moins 30 % d’ici 2030 sur la base de 2010.
La mise en place d’un Comité Actions Responsables, représentatif des métiers de la régie, permet à nos collaborateurs de proposer des initiatives visant à réduire notre consommation énergétique. Nous favorisons la mobilité durable : 100 % des véhicules de fonction sont électriques ou hybrides et nos collaborateurs sont formés à l’écoconduite ; notre politique d’achats est devenue responsable en intégrant des critères RSE dans les évaluations de nos fournisseurs et dans nos achats de fournitures labellisés TFC et Ecocert ; nos économies d’énergiepassent par le monitoring de nos consommations électriques, l’installation de détecteurs de présence dans nos locaux ou encore le « free cooling » de nos salles informatiques et la récupération de l’énergie fatale produite par nos serveurs. En matière de numérique, nous avons externalisé un de nos deux data centers et notre stratégie de cloud hybride nous permet d’optimiser la capacité et l’utilisation de nos serveurs. Nous œuvrons aussi à la réduction de nos déchets en diminuant l’utilisation du plastique et du papier et en favorisant le recyclage.
Toutes ces initiatives sont portées par nos collaborateurs en lien étroit avec vous tous, nos partenaires.
Nous en sommes en effet convaincus : dans cette entreprise commune de transformation, la réussite ne pourra être que collective.
Fidèlement vôtre,
Marianne Siproudhis
Notre actualité responsable
-
A l’occasion de la journée mondiale de la télévision le 21 novembre 2023, FranceTV Publicité se mobilise et diffusera...
-
Stéphane Sitbon-Gomez Directeur général des antennes et des programmes de France Télévisions « En lançant à l’automne 2022 l’opération spéciale Aux arbres citoyens...
-
Résonance 2024 Lors de la 25ème édition du Grand Prix des Médias de CB News vous nous avez consacrés «...
-
Les régies publicitaires du SNPTV lancent une calculette carbone commune pour la diffusion des campagnes publicitaires en TV linéaires...
-
Carrefour est la première enseigne de grande distribution à être partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP). Un rôle...
-
FranceTV Publicité élue « Régie de l’Année 2023 » Marianne Siproudhis Directrice Générale de FranceTV Publicité « Cette rentrée démarre très fort pour FranceTV...
-
Depuis 2022, FranceTV Publicité soutient l'initiative Media Smart de l’Union des Marques. Media Smart est le programme unique d’éducation aux...
-
Delphine Ernotte Cunci Présidente-Directrice générale de France Télévisions « La télévision publique doit être toujours plus différente, passionnante et palpitante. Elle...
-
8 nouveaux projets favorisant la transition écologique bénéficieront de l’espace « Transition en commun » sur les antennes de...
-
FranceTV Publicité, le plus beau terrain d’expression pour vos marques Chaque semaine, 49 millions de Français regardent France Télévisions.1 134M de vidéos vues...
-
Depuis février, Biocoop a choisi les chaînes de France Télévisions pour diffuser sa nouvelle campagne TV. Premier réseau de magasins...
-
Tribune publiée le 04/05/2023 par CB News - Propos recueillis par Charlotte Bricard En amont de la 3ème conférence Impact, organisée...
Nos offres responsables
-
FranceTV Publicité lance l’offre Green Friday Du 22 au 28 novembre prochain, FranceTV Publicité dédie intégralement 16 écrans sur France...
-
Donnez du sens à vos campagnes publicitaires en faisant un don à des associations et engagez votre audience au...
-
Communiquez dans des écrans puissants dédiés au Green. Depuis 2021, FranceTV Publicité propose les écrans « Green Spirit » autour...
-
Communiquez sur vos actions responsables et accompagnez les consommateurs dans une démarche de « mieux consommer » France Télévisions Publicité vous accompagne...
-
FranceTV Publicité donne la parole aux entreprises pour raconter leurs initiatives et engagements responsables en faveur de l’environnement. COMMUNIQUEZ SUR...
-
FranceTV Publicité continue sa démarche solidaire auprès des marques et lance l’offre « Unis et Responsables » Dans ce contexte...
-
Dans un contexte difficile, manger frais, sain & local permet de soutenir nos agriculteurs, producteurs & collectives qui font...
-
FranceTV Publicité lance l’offre #comSOLIDAIRE En cette période de crise sanitaire, France Télévisions Publicité et ses partenaires éditeurs mettent à...
Nos études #RSE
-
COMMENT OPTIMISER L’ADOPTION DE COMPORTEMENTS ÉCO-RESPONSABLES ?WWF France et FranceTV Publicité se sont unis pour mener une recherche sur...
-
Perception et impact des écrans Green Spirit Dans un contexte de prise de conscience croissante de la population des problématiques...