Efficacité dispositif multi screen Jeux Olympiques Tokyo 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une couverture hors normes avec près de 24H/24 de sport sur France Télévisions

Diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques de Tokyo et partenaire historique de l’olympisme en France, France Télévisions a réalisé des records d’audience :

  • plus de 50 millions de Français se sont passionnés pour ces Jeux Olympiques (au moins 1mn sur toute la compétition), soit 87% des téléspectateurs 4+. Et un gain de 6M de téléspectateurs vs Rio 2016.
  • 86% des 15-24 ans (6M d’individus) ont regardé au moins 1 minute de la compétition , en hausse de +48% vs les J.O. de Rio 2016
  • 93% de reach sur les 25-49 ans (16,3M d’individus) et +12% vs les précédents J.O. d’été
  • 6,8 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire en finale de l’équipe de France masculine de volleyball
  • 6,1 millions de téléspectateurs devant la victoire en finale de l’équipe de France masculine de handball

Sans oublier, la puissance de l’offre numérique qui  généré 62 millions de vidéos vues (+57% vs les J.O. de Rio)

Le dispositif d’étude mis en place a concerné des partenaires majeurs de France TV Publicité, que ce soit en parrainage/TV classique/digital ou TV classique/digital.
Des résultats qui démontrent une complémentarité des supports des dispositifs multiscreen, que ce soit en terme d’impact, de notoriété, d’image ou encore d’attractivité.

Contactez-nous
HD_NATHALIE_SUSZYLO_2
Nathalie
Suszylo