FranceTV Publicité poursuit sa dynamique en TV segmentée

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FranceTV Publicité poursuit sa dynamique en TV segmentée, 2 ans après son lancement

Deux ans après la publication du décret officiel autorisant le ciblage et la personnalisation des messages diffusés en direct, FranceTV Publicité revient sur cette nouvelle forme de communication alors qu’elle a été la première régie publicitaire à diffuser des campagnes en TV segmentée.

FranceTV Publicité dresse aujourd’hui un bilan très positif de cette prouesse technologique et affiche ses ambitions pour les mois à venir.

La TV segmentée en quelques chiffres :

  • Plus de 350 campagnes ont été diffusées sur les chaînes de France Télévisions depuis le lancement de la TV segmentée.
  • La croissance se poursuit en 2022 avec un premier semestre très dynamique : le nombre de campagnes de TV segmentée est multiplié par 5 … sur le seul premier semestre 2022 vs la même période en 2021, soit 220 campagnes adressées diffusées.
  • L’efficacité de la TV segmentée se confirme puisque les annonceurs montrent leur volonté de continuer à communiquer. Près de 50% des annonceurs renouvellent leur réservation de campagnes de TV segmentée.
  • Voici les secteurs les plus présents en TV segmentée sur les chaînes de France Télévisions: Banque-Assurance, Automobile,Tourisme, Distribution et Restauration, Services.
  • Les possibilités de réservations sont élargies depuis le lancement. FranceTV Publicité propose dorénavant du multi spots en TV segmentée et l’ouverture de toutes les plages horaires.

 

Les combinaisons de ciblage proposées sont accessibles en croisant différents critères(Géolocalisation / Consommation Média / Profil). Cependant le ciblage géographique reste encore très utilisé au premier semestre 2022 (34% des campagnes).

FranceTV Publicité a simplifié la réservation de la TV segmentée en proposant l’achat en programmatique garanti depuis 6 mois. Ce nouveau mode transactionnel qui représente près de 30% des revenus générés par la TV segmentée est très apprécié des nouveaux annonceurs entrants en TV.

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