La TV segmentée est opérationnelle en France : FranceTV Publicité et Orange lancent les premières campagnes linéaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quelques semaines seulement après le lancement de son offre « adressable.tv », FranceTV Publicité place ses partenaires au cœur de l’innovation TV et les accompagne dans leurs premiers pas en TV segmentée.

Pour rappel, depuis la parution d’un décret le 5 août dernier, la publicité segmentée permettant le ciblage et la personnalisation des messages publicitaires diffusés en direct est officiellement autorisée à la télévision.

En novembre et décembre, 11 annonceurs diffusent, pour la première fois en France, une campagne de TV segmentée sur les chaînes de France Télévisions, via les décodeurs Orange, premier opérateur à lancer commercialement le service sur son parc de décodeurs TV :

  • Carte Noire (Dentsu)
  • Citroën (GroupeM)
  • EDF (Havas Media)
  • Engie (Blue 449)
  • Harrys (OMD)
  • Intermarché (Publicis)
  • Orange Maison protégée (Havas Media)
  • Peugeot (GroupM)
  • Reckitt Benckiser Healthcare (Dentsu)
  • Renault (OMD)
  • Sanofi (GroupM)

Ces premières campagnes grandeur nature s’inscrivent dans le cadre d’une phase pilote qui débute maintenant et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. À ce stade, l’offre « adressable.tv » de FranceTV Publicité permet aux annonceurs de profiter d’avantages immédiats rendus possible grâce à la donnée Orange : géociblage de la campagne, personnalisation du spot selon des cibles de foyers spécifiques, mesure des KPI de la campagne selon les standards du digital.

Le recueil du consentement explicite indispensable pour recevoir les publicités segmentées a été préalablement réalisé par Orange auprès de ses abonnés TV. La diffusion de ces campagnes s’effectuera dans le plus strict respect de la réglementation sur les données personnelles.

À partir de novembre 2020, pour une durée de six à neuf mois, les offres seront en produit dit « MVP » (Minimum Viable Product, configuration de lancement) défini conjointement avec le SNPTV et l’AF2M. Dès début 2021, le produit s’enrichira progressivement : nouveaux ciblages et un élargissement du parc de box adressables.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 septembre 2020, dont 83 000 en France. Le Groupe servait 256 millions de clients au 30 septembre 2020, dont 212 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse Orange:

Richard Rousseau : richard2.rousseau@orange.com – 01 57 36 63 99

Emmanuel Gauthier : emmanuel2.gauthier@orange.com – 01 44 44 91 29

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie