Le Groupe Figaro confie la commercialisation de La Chaîne Météo TV à FranceTV Publicité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Groupe Figaro, éditeur de La Chaîne Météo TV, seule chaîne thématique météo du PAF, choisit FranceTV Publicité comme régie exclusive pour les espaces publicitaires TV de cette chaîne.

Météo quotidienne, heure par heure, météo marine, météo des plages et des montagnes, météo des voyages, des Iles, du Monde… Depuis 20 ans, La Chaîne Météo TV s’emploie avec succès à rendre cette science parfois complexe accessible et compréhensible au plus grand nombre. Sa rubrique actualité diffuse et explique les phénomènes météo et climatiques en France et sur tout le globe.  

Disponible en télévision sur Canal, Free et Orange, La Chaîne Météo TV réunit chaque mois
1,8 million de téléspectateurs
.*

Avec La Chaîne Météo TV, FranceTV Publicité complète son offre « Météo » puissante aux côtés des météos de France 2, France 3, France Ô, les 1ères, France 24, TV5 MONDE et des sites Météo-France.

Médiamétrie Médiamat’Thématik V36 (septembre 2018- février 2019)

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.