Le QRP remporte l’OR

Le QRP remporte l’OR dans la catégorie « Média et Audience » aux Trophées Études & Innovations organisés par OffreMedia et Syntec Conseil

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’heure de l’infobésité, de l’adblocking et de l’hyperchoix, la brand safety devient un véritable enjeu pour les marques annonceurs.

Il faut désormais penser et concevoir sa publicité pour qu’elle devienne plus connivente avec le contenu, plus attractive, plus impactante afin de générer davantage d’attention et d’engagement des publics. La qualité de l’environnement de la diffusion d’une publicité devient déterminante. 

Après la création de L’Observatoire de la Qualité avec le Crédoc en 2018, FranceTV Publicité a créé le QRP (Quality Rating Point) en 2019.
C’est un nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en télévision pour les annonceurs TV et leurs agences conseil. Il permet aux acteurs du marché publicitaire de mieux choisir l’environnement de leurs écrans publicitaires. Il mesure le contexte programme et propose, dans les outils de médiaplanning, non seulement les données quantitatives mais aussi la qualité du contexte programme dans lequel sont diffusées les campagnes de nos annonceurs.

Le QRP est issu du Quali TV, l’outil de mesure de la satisfaction des programmes opéré par Harris Interactive et utilisé par France Télévisions. Il recueille chaque jour la perception d’environ 2 000 téléspectateurs sur les programmes regardés autour de 3 critères : la satisfaction, la recommandation et l’attention.

Les résultats sont là :

  • Sur l’espace classique :
    • Plus le niveau de QRP est important, plus la campagne est efficace et contribue à une croissance du CA de 8% (Kantar Worldpanel)
  • En parrainage :
    • Le QRP multiplie par 4 la probabilité d’impacter positivement la notoriété top of mind des marques
    • Il augmente de 54% la confiance dans la marque (lorsque l’on compare des opérations de parrainage à fort QRP vs à QRP moyens.)
Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.