Marianne Siproudhis : le Sport a ce pouvoir « de concerner chacun de façon simultanée et collective »

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Tribune publiée le 03/07/2023 par CB News – Propos recueillis par Bruno Fraioli

Dans le cadre de la 1ère édition du « Sport & Com Meeting » organisée le jeudi 6 juillet au Salon Concorde du Parc des Princes par CB News, en partenariat avec FranceTV Publicité, 3 questions à Marianne Siproudhis, Directrice Générale de la régie publicitaire du groupe France Télévisions.

 

CB News : En quoi le sport est-il un pilier important pour France Télévisions ?

Marianne Siproudhis : Plus qu’un pilier, il est au cœur de notre groupe.

Nous y voyons une totale résonance avec nos missions de service public parce qu’il est signe de commun, de cohésion, de partage, de grandes émotions collectives. C’est toujours émouvant de voir comment, de génération en génération, les Français vivent sur nos chaînes les grands moments de sport qui sont aussi des marqueurs de notre histoire commune.

En effet, le sport irrigue nos antennes et nos supports numériques – nous avons sécurisé les droits sportifs pour les évènements majeurs des prochaines années – et il nous permet aussi d’aborder toutes les questions de santé, d’éducation, d’inclusion, de mixité en agissant concrètement.

 

CB News : Le sport permet-il de toucher un public différent de celui traditionnel de la télévision ?

Marianne Siproudhis : Le sport touche tous les publics. Nous le constatons tous les jours au travers des programmes sportifs que nous diffusons.

Il a cet extraordinaire pouvoir de concerner chacun de façon simultanée et collective. C’est une grande force inégalée et singulière : fédérer toutes les générations et tous les territoires dans une expérience partagée. Chez ceux de la génération Z par exemple, ils sont 92 % à suivre les évènements sportifs en direct à la télévision.

Ce qu’il est intéressant de constater également, au-delà des très bonnes audiences, c’est la capacité d’impact et d’engagement que suscite le sport. Les évènements sportifs diffusés en TV génèrent beaucoup de conversations sur les réseaux sociaux permettant ainsi des ponts entre les usages notamment chez les plus jeunes.

 

CB News : Les marques seront-elles au rendez-vous des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur France Télévisions ?

Marianne Siproudhis : Bien évidemment. Les marques sont très enthousiastes à l’idée d’être associées à cet évènement absolument exceptionnel pour notre pays.

Elles le sont dès à présent grâce à des formats éditoriaux originaux et innovants que nous développons en amont de Paris 2024. Les marques deviennent ainsi des partenaires privilégiés de la ferveur montante tout en créant un lien sur le long terme avec leurs publics.

La dimension vertueuse de ces Jeux – les premiers à être paritaires et durables – est une force attractive pour les annonceurs. Les valeurs olympiques et paralympiques de respect, d’excellence et de détermination sont très inspirantes pour les entreprises, dans leur rapport aux collaborateurs comme à l’externe avec leurs partenaires et leurs clients.

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