Jeunesse

  • Chiffres clés
+ de  5000
heures de programmes d’animation diffusées en 2018, dont 56% de production française
2  enfants
sur 3
devant les programmes jeunesse de France 3, France 4 et France 5
10 %
de couverture sur les enfants de 4-14 ans sur l’ensemble des programmes de France Télévisions

Source : Editeur

Des programmes empreints de créativité et de diversité qui fédèrent un large public sur tous les écrans !

1er partenaire de l’animation française avec un investissement en progression en 2019 et 1er éditeur de programmes Jeunesse, le groupe France Télévisions confirme son exigence de qualité et de singularité des programmes destinés aux enfants. 

France Télévisions s’adresse à tous les enfants via Okoo, une marque unique et sans publicité, destinée aux enfants, disponible sur France 3, France 4, France 5 et déclinées sur des applications dédiées.

L’offre Okoo s’adresse aux enfants du plus jeune âge (3-6 ans) sur France 5 et France 4 et privilégie les contenus ludiques et pédagogiques pour développer l’éveil de l’enfant et l’aider à apprivoiser ses émotions. On retrouve les programmes phares : Simon, Peppa Pig, Petit Ours Brun, Hé Oua Oua, Petit Malabar, Masha & Michka, Oui-Oui, Sam le pompier, Mily Miss Question et Les Pyjamasques. 

Elle s’adresse également aux enfants de 6 ans et plus sur France 3 et France 4. La multitude des contenus plonge les enfants dans des aventures hilarantes, trépidantes et fantastiques. Parmi les programmes phares, on retrouve les grands classiques : Scooby-Doo, Boule et Bill, Garfield, Titeuf, Mister Magoo. Mais aussi des séries adaptées d’univers du jeu et du jeu vidéo : Les Lapins Crétins, Ninjago. Ainsi que des créations originales : Les as de la Jungle, Grizzy et les lemmings, Oscar et Malika, Roger…

L’offre jeunesse France Télévisions est disponible en TV, web, mobile, tablette et écrans TV connectés, ainsi que sur l’application France.tv, sur YouTube et Dailymotion.

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.