Tribune de Marianne Siproudhis : Mettre en valeur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 8 mai prochain, la flamme olympique débarquera à Marseille, à bord du Belem. Elle poursuivra son périple jusqu’à Paris grâce à 11 000 porteurs qui se relaieront pour lui faire traverser une soixantaine de départements. Parmi eux, dix collaborateurs de FranceTV Publicité ! Ils emmèneront dans leurs foulées toute la régie et seront pour nous un motif d’immense fierté. Leur offrir ce moment unique et inoubliable est un grand honneur pour nous car nous avons la conviction que la noblesse d’une entreprise est de mettre en valeur ses collaborateurs. 

L’entreprise est un des principaux lieux du vivre ensemble, du développement personnel et de la sociabilisation. Chaque collaborateur emmène avec lui – sur les horaires et le lieu de travail – son parcours, ses expériences passées et ses aspirations futures, ses engagements. En tant qu’employeur, ce sont des réalités à prendre en compte : il nous faut considérer l’individu au-delà des fonctions qu’il incarne dans l’entreprise. 
 
Cela implique, d’une part, de l’accompagner dans tous les moments de sa vie. Ce rôle social ne peut plus être l’apanage de la seule puissance publique, c’est une mission collective à laquelle chacun doit prendre sa part. Chez FranceTV Publicité, nous organisons des ateliers de partage ou des formations autour de la santé mentale, de la communication positive, du quotidien d’aidant, de la retraite, des projets immobiliers… 
 
D’autre part, il est essentiel de bâtir un espace dans lequel chacune et chacun a sa place et porte une attention à celle des autres. Il s’agit de créer les conditions d’une ambiance de travail conviviale et bienveillante qui soit propice à la prise d’initiative et stimule l’innovation. Notre régie, de nombreuses fois récompensée par le marché pour son caractère innovant, avec 21 prix gagnés en 2023, place au cœur de son fonctionnement cette émulation vertueuse grâce à une collaboration permanente et fluide entre les services. Ses dynamiques positives permettent à tous nos collaborateurs de se sentir écoutés dans leurs propositions et parties prenantes des projets et réussites de l’entreprise. Elles ouvrent aussi de magnifiques moments et opportunités, impulsés par nos collaborateurs : comité développement durable, courses solidaires, conventions passées avec des associations environnementales, collectes pour la Turquie après le tremblement de terre et l’Ukraine après l’invasion russe. 
 
Chez FranceTV Publicité, notre force d’action vient de cette communauté d’hommes et de femmes exceptionnels. Notre plus grande mission est de donner à tous nos collaborateurs les moyens de se développer et de faire fructifier les talents que chacun possède. 
Dans la même catégorie