Les campagnes gré-à-gré
Spécificités techniques
Conditions & livraison des éléments techniques
Adresse | traffic.manager@francetvpub.fr | |
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Délai | 72 heures ouvrables avant la date de début
de la diffusion. Certains formats événementiels sont soumis à d’autres délais | |
Eléments à fournir |
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Par défaut, nous acceptons par dispositif
(un dispositif = une ligne dans l’ordre d’insertion signé) :
- 2 redirections au maximum ;
- 3 créations au maximum.
Aussi, et sauf avis contraire de votre part, la diffusion sera par défaut répartie à parts égales entre les créations.
Spécificités des créations en HTML5
Une création au format HTML5 doit intégrer les considérations suivantes :
- exécution compatible avec la plupart des navigateurs du marché ;
- l’animation HTML5 se lance via le point d’entrée index.html ;
- gestion des alternatives techniques via la balise noscript ;
- livraison sous forme d’archive ZIP comprenant 15 fichiers au maximum ;
- les chemins référencés dans le code HTML/scripting sont relatifs ;
- les scripts embarqués dans le livrable sont optimisés pour la bonne exécution de l’animation (pas de superflus) et peuvent être offusqués pour optimiser le poids de l’animation global ;
- si l’animation HTML5 possède une zone d’action qui renvoie vers un site (Clickthrough), la zone de clic doit comporter le code javascript suivant : window.open(document.location.search.substr(1), ‘_blank’).
Recommandations générales :
Les activations programmatiques
SPÉCIFICATIONS DANS LE CAS DE REDIRECTS/ TAGS TIERS VIDÉO
- Tags VAST 2.0 (recommandé) à 3.0 (max) pour diffusion Desktop ou Mobile (web et apps).
- Tags VPAID 2.0 max au format JS (pas de format Flash) pour diffusion Desktop uniquement.
- Tags de type Inline XML Ad directement ou Wrapper XML Ad sur 2 niveaux au maximum.
Tous les éléments doivent être secure/https.
Pas de redirects/tags tiers pour les diffusions IPTV (se référer aux spécifications dédiées).
Uses cases connus et recommandations :
- un VAST doit contenir, et idéalement avoir en premier de la liste, le
- mediafile recommandé (cf. specs du mediafile vidéo) ;
un VAST ne peut pas inclure un VPAID wrappé ;
un VPAID doit être unique et ne peut pas wrapper un autre VPAID ; - un seul et unique mesureur de visibilité par redirect (IAS ou Moat ou
- Google ActiveView ou etc.).
SPÉCIFICATIONS DÉDIÉES À L’IPTV
- Il est impératif d’utiliser le VAST francetvpub fourni par la Régie comme Creative dans le DSP pour la diffusion.
- Pour obtenir ce VAST, il faut nous fournir en amont de l’activation :
- un fichier vidéo répondant aux spécifications du mediafile vidéo accompagné de son avis favorable ARPP (alternative dans le cas où pas de fichier vidéo : nous fournir un tag VAST adservé directement pour y récupérer directement le mediafile vidéo) ;
- éventuellement un seul et unique pixel tiers de tracking d’impressions (pas obligatoire) (pixel de type img, en secure/https, pas de type de js)
→ un tag VAST francetvpub vous sera retourné dans les 24-48 heures ouvrées.
Pour rappel sur cet environnement IPTV sur le setup DSP : pas de ciblage/ blacklist, pas de capping, pas de click, pas de pré-bid, pas de 3rd party tracking (mesure de visibilité, couv/cible, etc.).
Conditions & livraison des éléments techniques
Adresse