Généralités et livraison

Les campagnes gré-à-gré

Spécificités techniques

Conditions & livraison des éléments techniques

Adresse
traffic.manager@francetvpub.fr
Délai
72 heures ouvrables avant la date de début de la diffusion. Certains formats événementiels sont soumis à d’autres délais
Eléments à fournir
  • Les créations
  • L’URL de redirection ou les éléments de tracking

Par défaut, nous acceptons par dispositif

(un dispositif = une ligne dans l’ordre d’insertion signé) :

  • 2 redirections au maximum ;
  • 3 créations au maximum.

Aussi, et sauf avis contraire de votre part, la diffusion sera par défaut répartie à parts égales entre les créations.

Spécificités des créations en HTML5

Une création au format HTML5 doit intégrer les considérations suivantes :

  • exécution compatible avec la plupart des navigateurs du marché ;
  • l’animation HTML5 se lance via le point d’entrée index.html ;
  • gestion des alternatives techniques via la balise noscript ;
  • livraison sous forme d’archive ZIP comprenant 15 fichiers au maximum ;
  • les chemins référencés dans le code HTML/scripting sont relatifs ;
  • les scripts embarqués dans le livrable sont optimisés pour la bonne exécution de l’animation (pas de superflus) et peuvent être offusqués pour optimiser le poids de l’animation global ;
  • si l’animation HTML5 possède une zone d’action qui renvoie vers un site (Clickthrough), la zone de clic doit comporter le code javascript suivant : window.open(document.location.search.substr(1), ‘_blank’).

Recommandations générales :

Les activations programmatiques

SPÉCIFICATIONS DANS LE CAS DE REDIRECTS/ TAGS TIERS VIDÉO

  • Tags VAST 2.0 (recommandé) à 3.0 (max) pour diffusion Desktop ou Mobile (web et apps).
  • Tags VPAID 2.0 max au format JS (pas de format Flash) pour diffusion Desktop uniquement.
  • Tags de type Inline XML Ad directement ou Wrapper XML Ad sur 2 niveaux au maximum.

Tous les éléments doivent être secure/https.
Pas de redirects/tags tiers pour les diffusions IPTV (se référer aux spécifications dédiées).

Uses cases connus et recommandations :

  • un VAST doit contenir, et idéalement avoir en premier de la liste, le
  • mediafile recommandé (cf. specs du mediafile vidéo) ;
    un VAST ne peut pas inclure un VPAID wrappé ;
    un VPAID doit être unique et ne peut pas wrapper un autre VPAID ;
  • un seul et unique mesureur de visibilité par redirect (IAS ou Moat ou
  • Google ActiveView ou etc.).

SPÉCIFICATIONS DÉDIÉES À L’IPTV

  • Il est impératif d’utiliser le VAST francetvpub fourni par la Régie comme Creative dans le DSP pour la diffusion.
  • Pour obtenir ce VAST, il faut nous fournir en amont de l’activation : 
    • un fichier vidéo répondant aux spécifications du mediafile vidéo accompagné de son avis favorable ARPP (alternative dans le cas où pas de fichier vidéo : nous fournir un tag VAST adservé directement pour y récupérer directement le mediafile vidéo) ; 
    • éventuellement un seul et unique pixel tiers de tracking d’impressions (pas obligatoire) (pixel de type img, en secure/https, pas de type de js)

→ un tag VAST francetvpub vous sera retourné dans les 24-48 heures ouvrées.

Pour rappel sur cet environnement IPTV sur le setup DSP : pas de ciblage/ blacklist, pas de capping, pas de click, pas de pré-bid, pas de 3rd party tracking (mesure de visibilité, couv/cible, etc.).

Conditions & livraison des éléments techniques