Les critères mediaplanning clés pour capter l’attention et générer du business

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Une étude menée par Kantar Worldpanel vient détailler les critères mediaplanning pour capter l’attention des Français et ainsi maximiser les performances des campagnes.

3 dimensions ressortent comme essentielles :

1.L’émergence au sein des écrans

Elle se caractérise par un encombrement minimum et les emplacements préférentiels. Chacun de ces critères permettant une optimisation respective de 9% et 13%.

  1. L’engagement 

Personnifié par le QRP (indicateur de mediaplanning développé par FranceTV Publicité), il assure une efficacité maximisée lorsque des écrans avec un score de 160 sont investis.

  1. Le groupe media

Il joue un rôle central. Sur ce point, FranceTV Publicité apparaît comme un partenaire incontournable générant un CA incrémental de +91% supérieur à son niveau d’investissements. Des simulations réalisées par Kantar Worldpanel démontrent qu’en augmentant la part de GRP sur la cible media de France.tv à hauteur de 30%, le chiffre d’affaires incrémental des campagnes serait plus important de +22%.

 

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