FranceTV Publicité lance « On passe à table avec Théo Curin », une émission en partenariat avec APF France handicap
Dès lundi 27 octobre, FranceTV Publicité lance « On passe à table avec Théo Curin », un format original imaginé pour sensibiliser autrement au handicap, à travers un moment de partage sincère et chaleureux.
Dans une ambiance intimiste et conviviale, Théo Curin convie Martin Petit (créateur de contenus et auteur) et Rose Paynel (conférencière, auteure et comédienne), le temps d’un dîner entre amis.
Au fil du repas, chacun partage son actualité, son parcours, et surtout sa manière d’habiter sa différence, de composer avec le handicap, et de vivre pleinement la vie qu’il ou elle a choisie.
L’émission est co-construite avec l’association APF France handicap, qui s’engage depuis plus de 90 ans aux côtés des personnes en situation de handicap, de leurs familles et des personnes valides solidaires. Elle œuvre pour la défense de leurs droits, la lutte contre les discriminations et les soutient au quotidien dans tous les aspects de la vie — accessibilité, éducation, emploi, santé — partout en France.
Le lab, le studio créatif de FranceTV Publicité, associé à Little Big Medias a produit pour l’occasion :
- 1 émission longue,
- 3 déclinaisons en formats courts pour les réseaux sociaux,
- 1 teaser de lancement.
Ce projet a été conçu en collaboration avec ØCube, le département opérations spéciales de l’agence ØConnection, qui a accompagné la mise en œuvre stratégique de cette campagne.
Les contenus sont disponibles sur france.tv, via une page dédiée dans la catégorie « Société » et la collection « Ralentir… ». Cette dernière intègre un call-to-action « Faire un don à APF France handicap », pour prolonger l’engagement.
Le dispositif est renforcé par un relais sur les réseaux sociaux de France Télévisions, ainsi qu’une campagne sur Brut.