La Newsletter : La semaine de la communication


À l’occasion de la Semaine de la Communication, dont FranceTV Publicité était partenaire, la Filière Communication a réuni professionnels et décideurs autour d’un enjeu central : son rôle dans la démocratie, la création de valeur et les grandes transitions.


Mercedes Erra

Présidente de l’association pour les actions de la Filière Communication et Fondatrice de BETC


“La communication est ce qui fait bouger les mondes, la politique, l’économie, la culture et les gens. Elle permet aussi aux médias d’exister, d’avoir des ressources pour aller à la recherche des faits et animer l’espace public du débat essentiel à la démocratie .”


Marianne Siproudhis

Directrice Générale de FranceTV Publicité


“Notre métier est trop souvent accusé d’être du bruit de l’artifice, de l’intrusion. En réalité, il est exactement l’inverse. C’est un levier de clarté, de confiance, de transformation.”


La Communication, un levier pour inventer une nouvelle prospérité ?


Le 9 décembre, la Filière Communication s’est réunie chez France Télévisions pour une journée de débats autour du thème « La communication, un levier pour inventer une nouvelle prospérité ? ».

Animée par Mélanie Taravant, cette rencontre visait à interroger le rôle de la communication dans la création de valeur, la démocratie, la protection de son intégrité et son impact économique, à l’heure des grandes transitions.

Retour sur les meilleurs moments de cette journée


La Communication, une filière qui compte pour l’économie française


En 2025, les investissements en communication s’élèvent à 35,8 milliards d’euros


La communication représente près de 400 000 emplois indirects en France.


www.francetvpub.fr

Siège social: 10 rue Lucien Bossoutrot, 75015 PARIS
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers