SIG X INA

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Concept

Mettre en lumière les Résistantes qui ont marqué leur époque et faire écho aux combats des femmes engagées d’aujourd’hui, grâce à un dispositif éditorial tripartite associant l’INA, France.TV et le SIG.
À travers une vidéo longue et trois capsules thématiques construites à partir d’archives exclusives, la campagne donne à entendre des voix féminines fortes, et sensibilise le public à la place essentielle des femmes dans l’histoire et dans la société contemporaine.

Plan média / Production

  • Production d’une vidéo longue (5’) et de 3 capsules sociales (« Résister », « Dire », « Ensemble »), toutes issues du remontage de la vidéo longue et déclinées pour Instagram, TikTok et Facebook. 
  • Diffusion digitale sur france.tv : hébergement sur les pages Documentaire et Société, diffusion en preroll
  • Relais réseaux sociaux INA et France.TV : diffusion des 3 remontages sur les réseaux de l’INA, en organique, boosté et en dark selon les plateformes.
  • Performances globales du dispositif : 14M impressions, 7M de reach, 6,7M vues et 39K interactions.

À retenir

Un dispositif éditorial qui a pleinement tiré parti de la double exposition INA et France.tv, générant une forte résonance auprès des audiences. La complémentarité entre le social, moteur d’engagement, et le digital, garant de couverture et de visionnage, a renforcé l’impact du programme. Porté par des archives exclusives, le contenu met en lumière le rôle des femmes dans l’histoire et résonne avec les enjeux d’aujourd’hui.

Le Lab
Les marques concernées