Le 22 septembre, six ans après le lancement de sa plateforme ADspace, FranceTV Publicité accélère sa transformation technologique en lançant ADspace•ia, une nouvelle brique de recommandation, d’achat et d’analyse, boostée par l’intelligence artificielle.

Conçue et développée par les équipes de FranceTV Publicité pour simplifier la gestion des campagnes publicitaires cross-vidéo, ADspace•ia permet aux agences et aux annonceurs d’optimiser leurs plans média Total Vidéo. Elle va générer automatiquement des recommandations personnalisées selon les objectifs, les cibles, les formats et les contraintes budgétaires.
Depuis 2019, ADspace s’est imposée comme une plateforme clé pour les agences médias, avec 45 agences connectées, près de 200 acheteurs actifs chaque jour, et 60% du chiffre d’affaires de FranceTV Publicité généré via cet outil.
Avec ADspace•ia, la régie de France Télévisions franchit une nouvelle étape. Cette solution met l’intelligence artificielle au service de la performance média, en combinant technologies avancées, data, insights et algorithmes intelligents pour recommander en temps réel le mix Total Vidéo idéal parmi l’ensemble de l’offre france.tv : TV Linéaire & CTV (BVOD, TV Segmentée)
ADspace•ia utilise des algorithmes de machine learning alimentés par la data platform de FranceTV Publicité pour recommander, optimiser et activer automatiquement les campagnes cross-vidéo.
Interconnectée aux outils du marché, la plateforme propose une expérience fluide et intuitive. Les acheteurs bénéficient d’un suivi simplifié, d’un pilotage transparent, et de leviers d’optimisation concrets pour maximiser l’efficacité de leurs campagnes.
