Détour de France X E.Leclerc

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dispositif

Un dispositif exclusif sur Twitch permettant à E.Leclerc de rayonner auprès de la Gen Z, et d'émerger vis à vis des autres partenaires du Tour de France 2023.
17 émissions itinérantes en live pendant les 3 semaines du Tour de France 2023.
Chaque émission du "Détour de France" aborde un sujet sociétal lié au lieu dans laquelle elle est implantée, passant des incroyables talents de Clermont-Ferrand aux fans du Tour de France sur le Tourmalet jusqu'aux coulisses France TV à Courchevel.
Incarnées par le streamer Nathan Morfoisse, ces émissions sont devenues un rendez-vous quotidien et ont offert de vrais moments d'échanges et de transmissions de connaissances.
Un format qui a permis une présence de marque importante et diversifiée pour E.Leclerc sur chaque émission : habillages graphiques, intervenant(s), remerciements oraux, placements de produit… permettant de renforcer notre partenariat.

Rayonnement média à 360 du "Détour de France" sur tout l'écosystème France TV au-delà de la chaine Twitch, avec des relais TV dans les directs du Tour sur France 2 et/ou France 3, le déploiement d’une chaine de marque dédiée sur France.tv, et des relais quotidiens sur les réseaux sociaux de France TV Sport.

Objectifs

Renforcer le positionnement de E.Leclerc comme un acteur proche des Français et implanté sur tous les territoires.

Cible

Un dispositif 360 qui permet un élargissement de la cible initiale assez générale des 25-50 vers la Gen Z 15-25

Résultats

1 K vues
+132% vs objectif de 500K vues
sur l'ensemble des plateformes de diffusion de France Télévisions:
Les marques concernées
Les programmes concernées