Objectifs
- Promouvoir de manière innovante et différenciante le partenariat de E. Leclerc avec le Tour de France
- Créer de l’engagement et de la proximité avec les consommateurs locaux
- Générer du trafic au centre E.Leclerc Lillenium
Cible
Tout public
Dispositif
FranceTV Publicité, en partenariat avec la start-up Play’Ads, a développé un dispositif phygital – Terrain + Digital – totalement inédit : « À la poursuite du Maillot à Pois ».
Une opération qui s’est articulée autour de 3 dispositifs :
• Dispositif Terrain : création d’un jeu grandeur nature inédit et drive to store à Lille, sous forme de course d’orientation, aux couleurs du partenariat entre E. Leclerc x TDF.
• Dispositif Digital : Développement d’une web app sur-mesure pour visualiser le parcours et scanner des balises QR Code à trouver au coeur de Lille
• Dispositif Média : Réalisation d’une campagne de médiatisation géociblée et ultra-locale, en multi-écrans, et production d'un spot 15'' dédié
Résultats
Un dispositif qui a su séduire et engager le public Lillois :
- 1,2 million d'impressions géociblées et ultra-locales
- 18 minutes passées en moyenne sur la web app
- 1 300 scans des QR codes
- Plus de 1/3 des participants sont allés au bout des 6 km d'aventure
- 65% des finishers ont découvert le magasin grâce au jeu
Récompenses
Grand Prix Or TOP/COM Corporate Business dans la catégorie « Publicité d’intérêt général » grâce au dispositif « Injustice & accessibilité » imaginé pour le Conseil National des Barreaux
Trophées Marketing Content First :
- Trophée Argent dans la catégorie « Expérience » grâce au dispositif Let’s Play, pour E.Leclerc.
- Trophée Bronze dans la catégorie « Social » grâce au Club de Lecture Happy Meal développé pour McDonald’s.