Let’s Play par FranceTV Publicité : “À la poursuite du maillot à pois”

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Objectifs

- Promouvoir de manière innovante et différenciante le partenariat de E. Leclerc avec le Tour de France
- Créer de l’engagement et de la proximité avec les consommateurs locaux
- Générer du trafic au centre E.Leclerc Lillenium

Cible

Tout public

Dispositif

FranceTV Publicité, en partenariat avec la start-up Play’Ads, a développé un dispositif phygital – Terrain + Digital – totalement inédit : « À la poursuite du Maillot à Pois ».

Une opération qui s’est articulée autour de 3 dispositifs :

• Dispositif Terrain : création d’un jeu grandeur nature inédit et drive to store à Lille, sous forme de course d’orientation, aux couleurs du partenariat entre E. Leclerc x TDF.

• Dispositif Digital : Développement d’une web app sur-mesure pour visualiser le parcours et scanner des balises QR Code à trouver au coeur de Lille

• Dispositif Média : Réalisation d’une campagne de médiatisation géociblée et ultra-locale, en multi-écrans, et production d'un spot 15'' dédié

Résultats

Un dispositif qui a su séduire et engager le public Lillois :
- 1,2 million d'impressions géociblées et ultra-locales
- 18 minutes passées en moyenne sur la web app
- 1 300 scans des QR codes
- Plus de 1/3 des participants sont allés au bout des 6 km d'aventure
- 65% des finishers ont découvert le magasin grâce au jeu

Récompenses

Grand Prix Or TOP/COM Corporate Business dans la catégorie « Publicité d’intérêt général » grâce au dispositif « Injustice & accessibilité » imaginé pour le Conseil National des Barreaux 

Trophées Marketing Content First :

  • Trophée Argent dans la catégorie « Expérience » grâce au dispositif Let’s Play,  pour E.Leclerc.
  • Trophée Bronze dans la catégorie « Social » grâce au Club de Lecture Happy Meal développé pour McDonald’s.
Les marques concernées
Les programmes concernées