Concept
À l’occasion de la Journée Internationale des Personnes en Situation de Handicap, MIEUX s’engage aux côtés de l’Assurance Maladie pour mettre en lumière le baromètre handifaction de l’Assurance Maladie, indicateur clé pour évaluer l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. Ce baromètre national permet d’identifier les freins rencontrés dans le parcours de soins et d’améliorer concrètement la qualité de prise en charge. L’opération vise ainsi à valoriser ses enseignements, à en expliquer le fonctionnement et à sensibiliser le public à son utilité.Plan média / Production
- Mise en place d’un dispositif total vidéo sur 3 semaines, mobilisant l’antenne, le digital et les réseaux sociaux.
- Production d’une émission spéciale MIEUX, OU BIEN ? de 28 minutes, incarnée par Michel Cymes et sa bande de chroniqueurs, dédiée au baromètre handifaction de l’Assurance Maladie et à ses enseignements.
- Parrainage de trois émissions affinitaires (Tous engagés, Handi et alors ? La santé c’est mon droit) pour renforcer la mise en lumière du baromètre.
- Promotion en amont via des bandes-annonces à l’antenne de MIEUX et un pré-roll dédié sur France.tv.
- Diffusion de l’émission sur l’antenne de MIEUX, en live sur France.tv et sur la page YouTube de MIEUX, avec disponibilité en replay.
- Production de contenus social media natifs et extraits d’émission, dont une vidéo incarnée par Michaël Jérémiasz, diffusés sur les réseaux sociaux de MIEUX.



