Comment révolutionner l’expérience shopping?

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Pour accompagner le développement du e-commerce, FranceTV Publicité a lancé Time to Shop, une mécanique et une expérience format, entièrement pensées pour ce secteur.

Focus sur cette offre exclusive et les nouveautés 2022

La tendance n’est pas nouvelle mais elle s’est accélérée avec la crise sanitaire : 85,5% des internautes français achètent désormais sur Internet où ils réalisent en moyenne 33 achats par an (source : chiffres & tendances du web 2022). Pour les e-commerçants, dont le chiffre d’affaires en 2020 était de 112 milliards de dollars (101,8 Mds€) selon la FEVAD, cette tendance a fait apparaître de nouveaux enjeux stratégiques de visibilité, d’émergence et de « drive to ». Et pour FranceTV Publicité, un nouveau challenge qu’elle a décidé de relever en lançant Time to Shop, une offre 100% dédiée aux e-commerçants. Inédite sur le marché publicitaire, cette offre clé en main combine expérience vidéo enrichie, QR Code shopping, ciblage data buyers et surpression publicitaire sur les jours et tranches horaires les plus performants de france.tv. C’est là toute son originalité : réunir les meilleurs ingrédients en termes de format, de ciblage et de stratégie de diffusion pour répondre aux trois enjeux des e-commerçants.

Testé et approuvé par E.Leclerc

Premier annonceur à expérimenter cette expérience shopping quatre écrans, E.Leclerc souhaitait mettre en exergue la nouvelle collection de son enseigne Le Manège à Bijoux, favoriser l’engagement des utilisateurs et générer du drive to e-shop. Pour l’occasion, FranceTV Publicité a créé deux formats expérientiels sur mesure adaptés aux usages propres à chaque device.

En OTT (desktop, mobile, tablette) la régie a conçu un pré-roll enrichi et interactif intégrant des modules e-shopping. Ce format impactant et émergeant a amplifié le message du spot, avec notamment une mise en avant du bijou phare, et a travaillé l’incitatif grâce à un Call To Action qui renvoyait directement vers la nouvelle collection.

Nous avons également développé un format interactif spécifique à l’IPTV via un QR Code Shopping incrusté directement dans le spot qui, au scan, permettait de découvrir tous les produits phares de la marque.

Afin de maximiser l’efficacité et la performance de la campagne, un ciblage « e-buyers » couplé à une sur-pression publicitaire sur les pics de connexion de france.tv ont été activés.

Cette mécanique a été un véritable succès avec un taux de clic 4 fois supérieur à la moyenne et la reconduction du dispositif par E.Leclerc !

Une offre en perpétuelle [R]évolution

Pour accompagner toujours plus ces acteurs du e-commerce, FranceTV Publicité a récemment enrichi son catalogue avec 2 nouveautés orientées Sectoriel et Local.

Studio Shopping Secto, propose une gamme de formats vidéo créatifs développés spécifiquement pour cinq secteurs (habillement, automobile, brico-déco-jardin, voyage, culture-loisirs). Des créations plus visuelles pour les uns, plus promotionnelles pour les autres… Géoshopping, propose en OTT des formats vidéo enrichis et, une fois encore, inédits sur le marché, intégrant des modules géoloc avec adaptation créa en fonction de la localisation, affichage du magasin le plus proche de l’utilisateur, de la distance et des jours et horaires d’ouverture.

Tout ce qu’il faut pour une expérience shopping optimisée.

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