Culturebox arrive sur le canal 14

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tous les soirs à partir du lundi 3 mai Culturebox, Le spectacle continue

Communiqué de presse France Télévisions 

Lancée par France Télévisions, en février dernier, la chaîne éphémère Culturebox a permis à des millions de téléspectateurs de s’évader par l’intermédiaire de la culture et du spectacle vivant.

La chaîne a accueilli plus de 600 artistes de tous horizons dans Culturebox,l’émission, diffusé 60 captations de spectacles vivants en première partie de soirée et proposé une très grande variété de programmes culturels. Depuis 3 mois et dans une période particulièrement difficile pour les Français, Culturebox a donc rempli une mission de service public essentielle dont nous pouvons collectivement être très fiers.

Dans un contexte où la date de réouverture des salles demeure incertaine, et pour permettre à France Télévisions de poursuivre cette mission, Culturebox quittera le canal 19 le 3 mai et connaîtra, grâce au précieux soutien du ministère de la culture et du CSA, une nouvelle vie en soirée sur le canal 14 à la suite de France 4. 

Tous les soirs de la semaine, sur le canal 14 désormais, la « plus grande salle de spectacle de France » continuera donc à lever le rideau pour proposer une programmation éclectique ouverte à tous les arts et à tous les talents. La poursuite de la diffusion TNT de la chaîne le soir continuera de donner de l’air à la culture et de réjouir de nombreux publics, de tous horizons et de toutes générations. Elle permettra également à France Télévisions d’accompagner la reprise du secteur culturel, particulièrement affecté par la crise, en invitant les Français à renouer avec le plaisir des sorties au théâtre, au cinéma, au musée, dans les salles de spectacles et les festivals.

Lancée le 1er février 2021, la chaîne Culturebox rassemble chaque mois en moyenne 25.6 millions de téléspectateurs.

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie
Près de 49,5 millions de Français ont regardé les programmes de France Télévisions chaque semaine…