Et si on imaginait l’univers média et publicitaire dans le Métavers ?
Retrouvez les aventures de Rvé et Kiria dans le 2ème épisode de notre web-série « Odyssées virtuelles ». Ils nous font voyager en 2035 et découvrir le monde immersif de France Télévisions ainsi que ses possibilités créatives innovantes.
Le virtuel, plus qu’une réalité
L’avènement du Web.3 n’est pas une croyance :
Vos enfants, comme vos plus jeunes talents, y sont déjà !
C’est un mouvement social immersif et de confiance
Où la valeur revient à son créateur de bon droit.
Bientôt nous n’irons donc plus ‘’sur’’ mais ‘’dans’’ internet.
C’est-à-dire dans un monde ouvert d’échange, de lien
Où physique et virtuel ne forment qu’un lieu,
Où nous interagirons en live avec toute la planète.
Car un Métavers ne se définit, ne se conditionne
Ni par sa définition graphique ni par ses clones.
Mais l’intensité de l’immersion
Dépend de notre engagement et nos interactions.
L’avatar n’est pas un leurre.
Cognitivement et affectivement une part de nous-même,
Il véhicule nos émotions dans toute leur ampleur
Pour partager authentiquement culture, sport ou loisirs dans cet écosystème.
L’audiovisuel public n’est pas déconnecté des jeunes générations.
Au contraire : il adapte ses futures expériences, son patrimoine et ses missions,
Pour se connecter à eux via ce potentiel immense
Et se mettre au profit de toute leur attention.
Dans le Métavers, le monde publicitaire ne sera pas dupliqué
Intégré, il s’augmente d’une “valeur d’attention immersive”
Qu’au service des médias et des marques, l’enjeu sera de mesurer
Afin qu’une nouvelle économie du lien émerge, qu’elle soit durable et de qualité.
Le monde change. La pub aussi.