France Télévisions met en lumière le cinéma

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Pour contribuer à la relance économique, FranceTV Publicité propose des offres spécifiques aux entreprises des secteurs les plus durement touchés. Des dispositifs adaptés au contexte et à la problématique, testés et approuvés par les intéressés. Illustration avec Marion Walsh, directrice marketing de Gaumont.

La quasi-totalité des Français (94%) l’attendaient : depuis le 19 mai, les salles de cinéma ont rouvert. Soutien du 7e Art tout au long de l’année 2020 – à travers la diffusion de 600 films sur les chaînes du groupe et l’accès gratuit à 65 films sur sa plateforme france.tv – FranceTV Publicité souhaitait poursuivre son engagement pour le cinéma. D’une part, en permettant à ses clients du secteur de reporter ou d’annuler leur campagne sans pénalité durant la crise sanitaire. Et d’autre part, en lançant trois offres «Rendez-vous au cinéma» pour les accompagner dans leur effort de relance. «Étant autorisés depuis l’été dernier à communiquer en télévision, nous avions lancé une campagne au mois d’octobre sur France Télévisions pour promouvoir Adieu les cons d’Albert Dupontel, mais celle-ci avait dû être interrompue pour cause de fermeture des cinémas», rappelle Marion Walsh, Directrice marketing de Gaumont. «Nous avions à cœur de reprendre la parole à l’heure de la réouverture sur le même thème, les 18 et 19 mai. D’autant plus que FranceTV Publicité nous proposait cette fois de communiquer dans un écrin dédié aux annonceurs de notre secteur et diffusé à des heures de grande écoute».
«En communiquant à J-1 autour d’un film déjà sorti en salle en octobre, ayant bénéficié d’une campagne de promotion et césarisé à sept reprises, notre objectif n’était pas de viser spécifiquement la notoriété: pour nous il s’agissait d’adresser une piqûre de rappel», précise Marion Walsh. «De dire “On est là, les cinémas sont ouverts”, en misant sur la répétition de ce message simple, porté par un film événement. Le tout diffusé au sein d’une capsule introduite par un jingle dans un contexte approprié puisque lié à la culture: tantôt abordée sous l’angle du divertissement dans l’écran d’intersession de N’oubliez pas les paroles, tantôt sous l’angle de l’information au sein de Télématin».
«Nous avons été sensibles au concept d’écrin, ces espaces très qualitatifs qui nous sont également proposés dans les cinémas», poursuit Marion Walsh. «Plus largement, il est important pour nous de pouvoir travailler avec un partenaire engagé et engageant, qui connaît bien les particularités de notre industrie et sur lequel on peut compter quand tout va bien… ou quand rien ne va!»


Le Focus de l’expert

Agir pour la relance économique, c’est ainsi que nous envisageons notre utilité publique. 

Dès le début de la pandémie, FranceTV Publicité s’est mobilisée avec des dispositifs «#comSOLIDAIRE» pour accroître la visibilité des entreprises solidaires et exemplaires, porteuses d’initiatives profitant à tous.
Par ailleurs, nous avons fait preuve d’une grande capacité d’adaptation dans nos conditions commerciales en acceptant des annulations sans pénalité, particulièrement pour les secteurs les plus impactés par la crise, mais aussi en accompagnant leur reprise avec des offres dédiées: «ReAct » pour soutenir l’Automobile, «#Priorité Emploi» pour mettre en lumière les entreprises qui recrutent, «Rendez-vous en France/Europe», pour relancer le Voyage-Tourisme, ou encore «Rendez-vous au cinéma» et «Rendez-vous culturels» pour la réouverture des cinémas, musées et autres lieux culturels. Notre objectif: accompagner tous types d’entreprises en plaçant l’efficacité, le service-client et l’agilité au centre de notre stratégie commerciale.
La publicité favorise cette confiance nécessaire au redémarrage de l’activité, ravive le désir après une période de consommation en berne. C’est un instrument de relance en soi pour peut-être consommer différemment, sans doute mieux et faire le choix du temps présent.




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Article réalisé en collaboration avec CB News

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