FranceTV Publicité accélère sur la réduction de son empreinte carbone en rejoignant la SBTi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les objectifs de réduction d’émissions carbone de FranceTV Publicité ont été validés par la Science Based Targets initiative (SBTi). La régie rejoint ainsi plus de 3 000 entreprises à l’échelle internationale œuvrant contre le réchauffement climatique.

La SBTi a été lancée par le Fond mondial pour la nature (WWF), le CDP, le Pacte Mondial des Nations Unies (UNGC) et le World Resources Institute (WRI), en amont de la Conférence des Nations Unies sur le climat de 2025 à Paris (COP21). Lors de la COP21, 195 pays ont décidé de limiter leurs émissions de CO₂ afin de maintenir l’augmentation de la température mondiale en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels. En rejoignant la SBTi, les entreprises s’engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre afin de contribuer à atteindre les objectifs de l’Accord de Paris.

Concrètement, FranceTV Publicité va accélérer la réduction de son empreinte carbone avec un objectif ambitieux de -42 % de ses émissions de gaz à effet de serre sur les scopes 1,2 et 3 d’ici 2030.

L’obtention de la norme SBTi vient confirmer et renforcer les initiatives déjà prises par FranceTV Publicité en matière de développement durable. 

Précurseur avec le lancement dès 2007 de son premier bilan carbone, la régie suit une trajectoire dynamique pour réduire significativement son empreinte et améliorer sa performance environnementale.

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie