FranceTV Publicité et Orange Advertising activent la publicité TV segmentée sur le flux France 2 en Ultra Haute Définition

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À l’occasion de Roland-Garros, FranceTV Publicité et Orange Advertising activent la publicité en télévision segmentée (TVS) sur la chaîne France 2 Ultra Haute Définition

À l’occasion des internationaux de France de tennis de Roland-Garros, FranceTV Publicité et Orange Advertising annoncent l’activation de la publicité en télévision segmentée (TVS) sur la chaîne France 2 diffusée en Ultra Haute Définition (UHD).

Les clients Orange TV éligibles* auront accès directement en canal 2 à une expérience TV optimale, leur permettant de vivre Roland-Garros en ultra haute définition ainsi que toute la programmation de France 2 renforçant ainsi l’engagement et la satisfaction des clients de la TV d’Orange.

 

« France 2 en Ultra-Haute Définition c’est une résolution quatre fois supérieure à la haute définition, un doublement du nombre d’images par seconde et une profondeur de plus d’un milliard de couleurs ! Grâce à notre partenariat avec Orange, ce flux pourra par ailleurs bénéficier d’une monétisation accrue, grâce à sa compatibilité avec la publicité en télévision segmentée” explique Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité. « Cette collaboration offre aux marques une opportunité unique de toucher leur audience avec une qualité et une précision jamais vues auparavant, augmentant ainsi l’efficacité et le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires. »

 

“Grâce au très haut débit et à nos capacités de ciblage, Orange démontre une nouvelle fois toute son ambition de faire du média TV un écrin premium pour les téléspectateurs comme pour les annonceurs. Nous sommes ainsi fiers d’être le premier opérateur à activer la publicité TV segmentée sur des flux UHD en France, cette innovation rendue possible avec la collaboration complice des équipes de France Télévisions. ” ajoute Stéphane Bourse, Directeur d’Orange Advertising.

 

Lancée fin 2020, la télévision segmentée est une forme de publicité télévisée personnalisée qui permet de diffuser des spots différents selon les foyers, en fonction de critères socio-démographiques, géographiques ou comportementaux. Elle combine la puissance de la TV linéaire traditionnelle avec les nombreuses possibilités de ciblage du digital.

La télé d’Orange et la pub TVS en quelques chiffres :

  • Avec plus de 300 chaînes dont celles de France Télévisions, ainsi que toutes les plateformes SVOD majeures, la télévision d’Orange réunit des millions d’abonnés chaque mois via son décodeur TV et son application Orange TV, disponible sur Smart TV, Smartphone et Tablette** (**sous réserve de disposer du matériel compatible).
  • Selon les derniers chiffres du ADMTV, la publicité en télévision segmentée permet aujourd’hui d’adresser plus de 11 millions de foyers français, en croissance de +61% par rapport à l’année 2023.
  • En 2024, plus de 500 annonceurs ont réalisé des campagnes de publicité TV segmentée, représentant 1,6 milliard de substitutions (DAI), avec 53% utilisant de la data géolocalisation, et 19% diffusées en programmatique.

 

*Pour bénéficier de France 2 UHD en canal 2, un accès Internet fibre, un décodeur TV UHD ou TV6 et détenir un téléviseur compatible UHD HDR10 (High Dynamic Range) sont nécessaires.

 

Contacts Presse

Valérie Blondeau, Directrice de la Communication et des Relations Extérieures, FranceTV Publicité

Valerie.blondeau@francetvpub.fr

Ewa Patrzalek, Responsable Communication, Orange Advertising
ewa.patrzalek@orange.com

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie